Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Remarques sur la restauration de machines virtuelles complètes
Tenez compte des éléments suivants :
Une sauvegarde de la machine virtuelle complète peut être restaurée uniquement sur un serveur Windows sur lequel le rôle Hyper-V est activé.
Par défaut, le client NetBackup qui se trouve sur le serveur Hyper-V ne dispose pas des privilèges d'administrateur Windows. Vous pouvez restaurer une machine virtuelle complète à partir du serveur NetBackup. Vous ne pouvez pas restaurer une machine virtuelle complète à partir d'un client NetBackup qui ne dispose pas des privilèges d'administrateur.
Pour les machines virtuelles configurées dans un GUID de volume avec un disque de différenciation dans un autre GUID de volume, les restaurations redirigées ne sont pas prises en charge.
Se reporter à Échec du démarrage d'une machine virtuelle restaurée.
Lorsque vous restaurez la machine virtuelle à son emplacement d'origine avec l'option
, la même machine virtuelle sur le serveur Hyper-V est automatiquement désactivée et supprimée avant la restauration. Les fichiers vhd ou vhdx de la machine virtuelle sur le serveur Hyper-V sont remplacés par les fichiers vhd ou vhdx de l'image de sauvegarde. Si de nouveaux fichiers vhd ou vhdx ont été créés après la sauvegarde, ils ne sont pas supprimés.Lorsque vous restaurez la machine virtuelle à un autre emplacement sur le serveur Hyper-V d'origine ou sur un autre serveur, la même machine virtuelle (si elle existe) sur le serveur Hyper-V est automatiquement désactivée et supprimée avant la restauration si vous sélectionnez l'option
. Cependant, les fichiers.vhd
ou.vhdx
de la machine virtuelle supprimée sont conservés. Vous devez les supprimer.Lorsque vous restaurez la machine virtuelle sur un serveur Hyper-V disposant d'une machine virtuelle du même GUID, vous devez sélectionner l'option
. Sinon, la restauration échoue.Si vous restaurez la machine virtuelle sans sélectionner l'option
, vous devez supprimer la machine virtuelle actuelle et ses fichiers vhd ou vhdx du serveur de destination avant de démarrer la restauration. Si vous supprimez la machine virtuelle, mais conservez un ou plusieurs de ses fichiers de disque virtuel sur le serveur de destination, les fichiers de disque virtuel de la sauvegarde ne sont pas restaurés.(Cette limitation concerne VSS, mais pas NetBackup.) Immédiatement après la restauration d'une machine virtuelle complète, la taille du volume de la machine peut être plus importante que lors de la sauvegarde de la machine. Cette augmentation est normale : après la restauration, les fichiers de cache relatifs aux snapshots sont conservés sur le volume. Ils sont automatiquement supprimés après environ 20 minutes et le volume retrouve sa taille initiale.
Remarque : une nouvelle sauvegarde de la machine virtuelle restaurée peut échouer si l'espace disponible sur le volume de la machine virtuelle est insuffisant pour la création d'un snapshot pour la sauvegarde. Selon Microsoft, ce problème ne doit pas se produire tant que le volume de machine virtuelle dispose d'au moins 10 à 15 % d'espace libre.
Dans le cas suivant, une condition de concurrence peut se produire :
Vous tentez de procéder simultanément à la restauration complète de deux machines virtuelles.
Les deux machines virtuelles partagent également un disque dur virtuel (fichier vhd ou vhdx) que les deux travaux de restauration ont sélectionné pour la restauration.
Les deux travaux peuvent tenter d'accéder simultanément au même fichier vhd ou vhdx, mais un seul y parviendra. L'autre travail se verra refuser l'accès et pourra échouer avec le code d'erreur 185.
Se reporter à Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V.
Si vous restaurez une machine virtuelle sur un autre serveur Hyper-V, le serveur Hyper-V d'origine et le serveur cible doivent présenter le même nombre de cartes réseau (NIC). Vous devez configurer la ou les cartes réseau pour la machine virtuelle restaurée sur le serveur cible.
Se reporter à Échec du démarrage d'une machine virtuelle restaurée.
La restauration d'une machine virtuelle à un autre emplacement échoue si le chemin d'accès de l'un de ses disques virtuels contient une esperluète (&). Pour contourner ce problème, restaurez la machine virtuelle à son emplacement d'origine ou bien restaurez-la à un emplacement intermédiaire et enregistrez-la manuellement.