Guide du client SAN NetBackup™ et de Fibre Transport
- Présentation du client SAN et de Fibre Transport
- Planification de votre déploiement
- À propos des emplacements de stockage de client SAN
- Préparation du SAN
- Gestion des licences de client SAN et Fibre Transport
- Configuration du client SAN et Fibre Transport
- Configuration d'un serveur de médias Fibre Transport
- Configuration des clients de réseau de zone de stockage
- Configuration des clients SAN dans un cluster
- Propriétés Fibre Transport
- Configuration des préférences d'utilisation de client SAN
- Gestion des clients SAN et de Fibre Transport
- Désactivation du client SAN et de Fibre Transport
- Dépannage du client SAN et Fibre Transport
- À propos de la consignation unifiée
- Annexe A. Détails de la configuration AIX
- A propos de la configuration des fichiers de périphérique de lecteur de bande dans AIX
- Annexe B. Détails de la configuration HP-UX
- A propos de la configuration des fichiers de périphérique hérités
Identification des ports HBA
Si l'ordinateur sur lequel vous marquez des ports contient plusieurs HBA, il peut être difficile de déterminer les liens entre les différents WWN et HBA. La commande NetBackup nbhba qui marque les ports HBA requiert le port WWN. Le port WWN est également connu sous le nom World Wide Port Name (WWPN).
Pour éviter les problèmes, vous pouvez installer tous les HBA QLogic dans un serveur de médias NetBackup n'ayant aucun autre HBA Fibre Channel installé. Vous pouvez marquer tous les ports HBA, puis installer les HBA dans les serveurs de médias NetBackup appropriés.
Avertissement :
Un HBA QLogic peut prendre la forme d'une puce sur une carte mère. Pour éviter les problèmes, il est conseillé de déterminer si l'ordinateur contient des ports QLogic intégrés.
Si vous ne pouvez pas marquer les ports d'un ordinateur possédant uniquement les HBA QLogic que vous souhaitez marquer, vous pouvez vous aider des éléments suivants :
Le HBA peut inclure les ports WWN sur la carte. Examinez le HBA pour les noms WWN.
Le commutateur Fibre Channel peut afficher les noms WWN des ports HBA connectés et opérationnels.
Le logiciel utilitaire SAN peut fournir la fonctionnalité de listage les noms WWN des ports HBA.
Sur Solaris 10, vous pouvez lister les noms WWN pour les pilotes natifs à l'aide de la commande fcinfo hba-port.
L'option -l de la commande NetBackup nbhba vous permet de comparer les adresses du port WWN facilement. Remarque : l'ordinateur doit être en mode nbhba. Pour la série QLA-234x, le port WWN d'une même carte diffère au niveau du deuxième et du sixième octet. L'exemple suivant montre deux HBA à deux ports. Les lignes n° 1 et n° 2 constituent un adaptateur de bus hôte ; les lignes n° 3 et n° 4 correspondent à un autre adaptateur de bus hôte.
/usr/openv/netbackup/bin/admincmd/nbhba -l 1 2312 21:00:00:E0:8B:83:9D:A1 "QLA2342 " 0 0 101 2 2312 21:01:00:E0:8B:A3:9D:A1 "QLA2342 " 1 0 101 3 2312 21:00:00:E0:8B:8F:28:7B "QLA2342 " 0 0 101 4 2312 21:01:00:E0:8B:AF:28:7B "QLA2342 " 1 0 101
Cette sortie montre également que les ports sont en mode préparation : La deuxième colonne depuis la droite affiche 0 et la colonne la plus à droite ne commence pas par 8.
Si le support de montage métallique du HBA comprend des DEL, la couleur passe au vert après le marquage d'un port (le jaune correspond au mode préparation). Remarque : l'ordinateur doit être en mode nbhba. Vous pouvez ainsi voir si les ports ont été marqués dans la bonne carte. Dans le cas contraire, vous pouvez renvoyer ces ports en mode préparation, puis marquer d'autres ports jusqu'à ce que vous marquiez les ports corrects.