Enterprise Vault™ Guide pour les utilisateurs de Notes
À propos de Veritas Enterprise Vault et de votre base de données de messagerie Notes
Enterprise Vault déplace automatiquement les éléments des dossiers de votre base de données de messagerie Notes vers une zone de stockage appelée centre de sauvegarde. Ce processus est appelé archivage. Enterprise Vault effectue l'archivage de façon automatique, généralement pendant les heures creuses.
Vos éléments restent disponibles dans Notes même après leur archivage par Enterprise Vault. La plupart des administrateurs configurent Enterprise Vault de manière à ce que votre base de données de messagerie contienne un raccourci vers chaque élément archivé. Un raccourci remplace un élément donné dans le dossier de la messagerie et permet d'accéder instantanément à l'élément archivé.
Par exemple, la Figure : Fonctions d'Enterprise Vault dans Notes affiche une base de données de messagerie qui contient plusieurs raccourcis vers des éléments archivés.
Un raccourci ressemble à l'élément d'origine et fonctionne de la même façon. À partir d'un raccourci, vous pouvez par exemple ouvrir un message, y répondre, le transférer et le copier ou le déplacer vers un autre dossier. Vous pouvez cliquer deux fois sur le raccourci pour afficher le contenu de l'élément d'origine.
Bien que l'archivage soit automatique, votre administrateur peut avoir configuré Enterprise Vault de sorte que vous puissiez effectuer l'une des actions suivantes ou les deux :
Stocker des éléments dans le centre de sauvegarde vous-même, à tout moment. Lorsque vous stockez un élément, Enterprise Vault l'ajoute à votre centre de sauvegarde en tant qu'élément archivé. Enterprise Vault traite les éléments que vous avez stockés comme tout autre élément archivé.
Restaurer des éléments archivés; c'est-à-dire, déplacer ou copier des éléments archivés dans votre base de données de messagerie dans leur format d'origine. Il n'est pas nécessaire de restaurer des éléments archivés pour les transférer, y répondre ou effectuer d'autres actions.
Les éléments sont en principe archivés à partir de tous les dossiers de votre base de données de messagerie, à l'exception du dossier Eléments supprimés. Étant donné qu'Enterprise Vault n'archive pas le dossier Eléments supprimés, vous devez donc le vider régulièrement.
Si vous disposez d'une réplique de messagerie locale pour votre travail hors ligne, Enterprise Vault peut créer pour vous une base de données Vault Cache locale, en supplément de votre centre de sauvegarde en ligne. Vous pouvez récupérer des éléments archivés dans votre Vault Cache en cliquant deux fois sur leur raccourci dans la réplique de messagerie locale.