Guide de l'administrateur NetBackup™ for Microsoft Exchange Server
- Présentation de NetBackup for Exchange
- Installation d'NetBackup for Exchange
- Configuration de Snapshot Client et exigences de licence pour les sauvegardes de snapshot Exchange
- Configurer des propriétés d'hôte client Exchange
- Configuration du compte destiné aux opérations NetBackup for Exchange
- Configurer les hôtes Exchange
- Configuration de la technologie GRT Exchange
- À propos des sauvegardes Exchange et de la technologie GRT (Granular Recovery Technology)
- À propos de l'installation et de la configuration de NFS (Network File System) pour la récupération granulaire Exchange
- À propos de la configuration des services pour NFS (Network File System)
- Configuration de politiques de sauvegarde Exchange (non VMware)
- A propos de la configuration d'une politique de sauvegarde pour Exchange Server
- Ajout de planifications à une politique NetBackup for Exchange
- Ajout de sélections de sauvegarde à une politique Exchange
- À propos de la configuration des sauvegardes de snapshots Exchange Server
- Configuration d'une politique de snapshot pour Exchange Server
- A propos de la configuration des sauvegardes de récupération instantanée d'Exchange Server
- Configuration d'une politique de snapshot Exchange avec récupération instantanée
- Sauvegardes de boîtes aux lettres et de dossiers publics Exchange Server
- Restaurations de boîtes aux lettres et de dossiers publics Exchange Server
- À propos de la restauration des sauvegardes de snapshots Exchange
- À propos de la restauration des éléments de boîtes aux lettres et de dossier public Exchange
- À propos de la redirection d'une restauration d'objets de boîte aux lettres ou de dossier public Exchange vers un autre chemin
- Protection des données d'Exchange Server avec des sauvegardes VMware
- À propos de la protection d'une base de données d'application avec des sauvegardes VMware
- Configuration d'une sauvegarde VMware qui protège Exchange Server
- À propos de la configuration d'une sauvegarde de VMware qui protège Exchange Server à l'aide de Replication Director
- Dépannage des sauvegardes et restaurations d'Exchange Server
- A propos de la consignation de débogage de NetBackup for Exchange
- Consultation des journaux de l'observateur d'événements sur un serveur Exchange hors hôte
- Dépannage des opérations de restauration Exchange
- Dépannage des sauvegardes et restaurations DAG
- A propos de la consignation de débogage de NetBackup for Exchange
Clients granulaires Exchange et sauvegardes non-VMware
Pour les sauvegardes de snapshot (sauvegardes non-VMware), les clients granulaires Exchange correspondent aux clients qui effectuent les opérations de sauvegarde ou de restauration avec la technologie GRT (Granular Recovery Technology). Des exigences spécifiques doivent être respectées pour ces clients afin de permettre la restauration de dossiers publics et de boîtes aux lettres individuelles à partir de sauvegardes complètes de la base de données.
Les clients granulaires Exchange incluent les éléments suivants :
Tous les serveurs de messagerie
Serveurs de boîte aux lettres dans un DAG Exchange
Serveurs de boîte aux lettres dans un serveur Exchange faisant partie d'un cluster
Client hors hôte
Chaque client granulaire d'Exchange qui est un serveur de boîte aux lettres a besoin de la configuration de ce qui suit :
Le client NFS. Le client NFS doit être installé. Il doit également avoir une lettre de lecteur non assignée à utiliser par NetBackup pour monter une vue NFS de l'image de sauvegarde.
Compte destiné aux opérations NetBackup Exchange (boîte aux lettres unique pour NetBackup) Ce compte doit disposer du droit "Remplacer un jeton de niveau processus".
Les
dans les propriétés d'hôte client d'Exchange. Fournissez les informations d'authentification du compte destiné aux opérations NetBackup Exchange.Vous pouvez également ajouter « Serveurs Exchange » au groupe de rôles « Gestion de l'organisation en lecture seule ».
Se reporter à A propos des informations d'authentification Exchange dans les propriétés d'hôte client.
Mappages pour les restaurations d'application distribuée.
Pour les environnements virtuels, vous devez créer un mappage des noms virtuels et physiques des systèmes dans la configuration Exchange. Ce mappage s'applique également à tous les clients NetBackup qui montent l'image de sauvegarde ou lancent une opération de restauration. Configurez ces mappages dans la propriété d'hôte
sur le serveur principal.Si vous utilisez un serveur proxy et qu'il ne s'agit pas d'un serveur de médias ou d'un serveur principal, vous devez également ajouter le serveur proxy à cette liste.
Se reporter à Configuration de mappages pour les restaurations d'une application distribuée, de clusters ou de machines virtuelles .
Mappages découverts automatiquement pour les hôtes de votre environnement.
Approuvez chaque mappage découvert automatiquement par NetBackup valide dans l'environnement. Effectuez cette configuration dans le nœud
de l'interface utilisateur Web NetBackup.Se reporter à Vérification des mappages découverts automatiquement.
Les clients doivent disposer de la même version de Windows que le client à partir duquel la sauvegarde est effectuée.
Si vous utilisez un serveur proxy granulaire Exchange, les serveurs de boîte aux lettres et l'hôte proxy doivent également répondre aux conditions suivantes :
Utiliser la même version de NetBackup
Utiliser le même serveur principal NetBackup
Chacun des deux utilise une version de Windows qui est prise en charge pour cette version d'Exchange
Consultez la liste de compatibilité des agents de base de données/applications pour plus d'informations.
Un client hors hôte requiert la configuration suivante :
Le client hors hôte doit avoir le client NFS installé. Il doit également avoir une lettre de lecteur non assignée à utiliser par NetBackup pour monter une vue NFS de l'image de sauvegarde.
Mappage du nom de client principal et du nom d'ordinateur hors hôte
Effectuez cette configuration dans
, dans les propriétés d'hôte du serveur principal.Se reporter à Configuration de mappages pour les restaurations d'une application distribuée, de clusters ou de machines virtuelles .
Le client NetBackup qui effectue la restauration doit avoir la même version de Windows que le client hors hôte à partir duquel la sauvegarde est faite.