Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ Bare Metal Restore™
- Présentation de Bare Metal Restore
- Configuration de BMR
- Protection des clients
- Sauvegarde de clients BMR
- Surveillance des sauvegardes de client
- Protection des clients via des cas d'utilisation spécifiques
- Configuration des environnements de restauration
- Arborescences de ressources partagées
- Création d'une arborescence de ressource partagée
- Création d'une arborescence de ressources partagées pour Windows
- Assistant de gestion des arborescences de ressources partagées
- créer une arborescence de ressources partagées ;
- Création d'un CD de démarrage ou d'une image DVD pour une arborescence de ressources partagée de restauration rapide
- Ajout ou mise à jour de packages dans une arborescence de ressources partagées
- Assistant de gestion des arborescences de ressources partagées
- Création d'une arborescence de ressources partagées UNIX ou Linux
- Création d'une arborescence de ressources partagées pour Windows
- Gestion des arborescences de ressources partagées
- Ajout d'un logiciel dans une arborescence de ressources partagées
- Ajout d'un logiciel à une arborescence de ressources partagées UNIX ou Linux
- Ajout d'un logiciel à une arborescence de ressources partagées UNIX ou Linux
- Importation d'une arborescence de ressources partagées
- Copie d'une arborescence de ressources partagées
- Suppression d'une arborescence de ressources partagées
- Ajout d'un logiciel dans une arborescence de ressources partagées
- Gestion des médias de démarrage
- Restauration des clients
- Comportement de récupération de disque BMR
- À propos de la restauration de clients BMR à l'aide d'un démarrage réseau
- A propos de la restauration de clients BMR à l'aide d'un média de démarrage
- À propos de la restauration à un moment précis
- À propos de la restauration sur des disques différents
- Restauration sur un autre système
- À propos de la restauration de serveurs de médias NetBackup
- À propos des procédures externes
- À propos des variables d'environnement de la procédure externe
- À propos de la prise en charge des réseaux de zone de stockage (SAN)
- Prise en charge de plusieurs interfaces réseau
- Gestion des packages de pilotes Windows
- Gestion des clients et des configurations
- Propriétés de configuration client
- Gestion des serveurs de démarrage Bare Metal Restore
- Dépannage
- Résolution des problèmes liés à la création de machine virtuelle à partir de sauvegardes client
- Une tâche de restauration peut rester dans un état finalisé dans le domaine de reprise après incident même après la restauration du client.
- Création de machine virtuelle à partir d'une sauvegarde client
- Création de machine virtuelle depuis une sauvegarde
- Surveillance des activités de l'application Bare Metal Restore
- Annexe A. Annexes relatives à NetBackup BMR
- Configurations de services de réseau sur le serveur de démarrage BMR
- Récupération de client BMR vers un autre domaine NetBackup à l'aide de la fonction Auto Image Replication
Restauration d'un client Linux avec un démarrage de médias
Remarque :
Passez en revue la matrice de prise en charge de compatibilité de communication sécurisée pour BMR pour en savoir plus sur le serveur maître, le serveur de démarrage, le client et les versions SRT pris en charge pour les environnements Linux, Windows, Solaris, AIX et HP-UX. Se reporter à Matrices de compatibilité de la communication sécurisée pour BMR pour NetBackup 8.1.1 et versions ultérieures.
Remarque :
En cas d'utilisation de la fonction de gestion des accès NetBackup dans l'environnement, vous devez spécifier les informations d'authentification correspondantes pour que NetBackup puisse restaurer les fichiers client, lorsque vous y êtes invité.
Utilisez la procédure suivante pour les clients Linux.
Pour restaurer un client Linux avec un démarrage de médias
- Préparez la restauration du client à l'aide de l'arborescence de ressources partagées que vous avez créée sur les médias de démarrage.
- Insérez le CD ou le DVD de démarrage dans le lecteur de CD-ROM.
Pour certains systèmes, vous pouvez être amené à modifier les paramètres du BIOS pour que le système démarre à partir du lecteur de CD-ROM. Consultez la documentation de votre matériel pour plus de détails.
- Démarrez le client à restaurer.
- En raison du paramètre de récupération automatique défini pendant la préparation de la restauration, l'opération de restauration tente de récupérer le certificat basé sur l'ID d'hôte et de valider le certificat d'autorité de certification (CA). Cette récupération doit avoir lieu dans un délai spécifique. Pour plus d'informations sur la récupération automatique pendant la préparation de la restauration, consultez la section Se reporter à Préparation d'un client à la restauration.
Entrez les informations requises aux invites suivantes du processus BMR :
Nom du client (pour un démarrage de découverte, entrez le nom du client tel qu'il apparaît dans la vue Tâches de l'opération de préparation de la découverte)
Adresse IP du client
Masque de réseau
Passerelle par défaut
Nom du serveur maître NetBackup
Adresse IP du serveur maître NetBackup
Adresse IP de passerelle de serveur maître NetBackup
Adresse de passerelle supplémentaire pour atteindre le serveur maître NetBackup
La restauration commence.
Remarque :
Si vous abandonnez l'opération de restauration ou si celle-ci échoue, vous pouvez soit exécuter à nouveau l'opération de préparation de la restauration pour redémarrer la récupération automatique, soit définir manuellement l'option Autoriser le renouvellement automatique de certificat à l'aide de la console d'administration NetBackup ou de l'interface de ligne de commande.
Pour plus d'informations sur la configuration manuelle de l'option Autoriser le renouvellement automatique de certificat, consultez la section Autorisation du renouvellement automatique d'un certificat dans le Guide de sécurité et chiffrement NetBackup.
Une fois la restauration réussie, le certificat basé sur l'ID d'hôte est copié sur le client restauré. Le paramètre de récupération automatique est réinitialisé. Pour plus d'informations sur la récupération automatique, consultez la section Se reporter à Préparation d'un client à la restauration.
Plus d'informations