Guide d'inclusion et d'implémentation des licences NetBackup IT Analytics Foundation
- Section I. Licence Foundation - Inclusion et installation
- Section II. Installation du portail NetBackup IT Analytics pour la licence Foundation
- Installation de NetBackup IT Analytics sur un serveur Windows
- Tâche 3 : installation des fichiers binaires d'application Oracle (Windows)
- Installation de NetBackup IT Analytics sur un serveur Linux
- Déploiement basé sur le programme d'installation
- Installation de NetBackup IT Analytics sur un serveur Windows
- Section III. Configuration et rapports de la politique du Data Collector
- Configuration de Cohesity NetBackup Appliance
- Configuration de Cohesity Flex Appliance
- Configuration de la politique NetBackup Data Collector
- Configuration de Backup Exec Cohesity
- Configuration de Cohesity DataProtect
- Annexe A. Rapports prêts à l'emploi de la licence Foundation
Tâche 3 : installation des fichiers binaires d'application Oracle (Windows)
Cette section décrit l'installation du programme d'installation Oracle pour l'édition de services partagés et non partagés sur un serveur Windows.
Reportez-vous aux instructions fournies avec votre e-mail de confirmation de l'accord d'achat et consultez le Support technique de Veritas, si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
Si vous exécutez NetBackup IT Analytics sur une version antérieure à Oracle 19c, vous devez d'abord désinstaller la version plus ancienne avant de poursuivre l'installation.
La prise en charge d'Oracle 19c Windows est limitée à des versions spécifiques. Reportez-vous au guide des configurations certifiées pour les versions prises en charge.
Vous devez télécharger la base de données Oracle contenue dans le fichier ZIP 19c
WINDOWS. X64_1930000_db_home.zip
depuis le Centre de téléchargement Oracle.Les fichiers binaires Oracle 19c seront installés sur un serveur Windows qui servira de serveur de portail NetBackup IT Analytics. Aucune autre instance de base de données Oracle ne peut être installée sur ce serveur.
Oracle requiert que vous soyez connecté à l'aide d'un compte disposant de privilèges administratifs.
Un nom d'utilisateur de service Oracle est requis pour l'installation. Le compte d'utilisateur de service Oracle peut être un compte Active Directory.
L'utilisateur du service Oracle doit être un utilisateur standard ne faisant pas partie d'un groupe d'administrateurs
Le compte d'utilisateur Windows peut être un utilisateur local Windows, un utilisateur de domaine Windows ou un compte de services gérés (MSA). Si vous souhaitez créer un nouvel utilisateur lors de l'installation, il ne peut s'agir que d'un utilisateur local Windows. Il ne peut pas s'agir d'un utilisateur de domaine Windows ou d'un MSA.
Remarque :
Si vous utilisez un compte de domaine, cet utilisateur doit se connecter au moins une fois à la machine Windows.
Selon les exigences d'Oracle, les mots de passe ne peuvent pas contenir plus de 30 caractères.
Vous ne pouvez pas modifier l'utilisateur Oracle Home une fois l'installation terminée. Pour modifier l'utilisateur Oracle Home, vous devez réinstaller le logiciel de base de données Oracle.
Pour installer les fichiers binaires Oracle pour l'édition de services partagés, une licence Oracle Standard ou Enterprise Edition est requise. Dans le cas de la licence Enterprise Edition, définissez la variable d'environnement ORACLE_LICENSE_OPTION sur EE. Veillez également à ce que la base de données Oracle contenue dans le fichier ZIP 19c WINDOWS. X64_1930000_db_home.zip
que vous avez téléchargé depuis le Centre de téléchargement Oracle soit copiée sur l'hôte Windows.
Pour installer les fichiers binaires Oracle pour l'édition de services partagés :
- Connectez-vous à l'hôte Windows en tant qu'administrateur. Oracle requiert une connexion avec privilèges d'administrateur.
- Téléchargez le fichier
itanalytics_dbinstaller_shared-service_win.iso
sur l'hôte Windows. - Double-cliquez sur le fichier ISO et exécutez
Setup.exe
. L'assistant d'installation est lancé. - Passez en revue les instructions affichées sur l'écran de bienvenue et cliquez sur Suivant.
- L'assistant valide l'environnement à l'aide des vérifications préalables relatives à la version de Windows, à l'espace disque, à la mémoire et à Oracle. Cliquez sur Suivant à l'issue de la validation.
- Acceptez le contrat de licence utilisateur final (CLUF) et cliquez sur Suivant.
- Pour l'emplacement du programme d'installation et de configuration de l'utilisateur Oracle, entrez le Nom d'utilisateur du service Oracle valide et cliquez sur Parcourir pour attribuer le chemin absolu aux archives du programme d'installation Oracle Universal.
- Entrez le mot de passe de l'utilisateur du service Oracle dans l'invite de commande.
Attention :
Si vous saisissez incorrectement votre mot de passe un trop grand nombre de fois dans cette invite, votre compte pourra être verrouillé.
L'écran Progression affiche l'état de l'installation et de la validation.
- Dans l'écran Postinstallation, examinez la liste des fichiers binaires d'application Oracle installés dans le dossier
C:\opt
, puis cliquez sur Suivant. - Dans l'écran Terminer, un message de confirmation concernant la réussite de l'installation de NetBackup IT Analytics Oracle s'affiche. Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant d'installation.
À ce stade, les fichiers binaires d'application Oracle pour l'édition de services partagés sont installés sur votre serveur et les services Oracle sont créés. L'installation du composant d'application NetBackup IT Analytics Oracle est terminée. L'étape suivante consiste à installer les composants du logiciel de portail NetBackup IT Analytics.