Guide de l'administrateur Red Hat Virtualization sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion des serveurs RHV
- Configuration d'une communication sécurisée entre le serveur Red Hat Virtualization et l'hôte NetBackup
- Ajouter ou explorer pour sélectionner un gestionnaire RHV
- Protection des machines virtuelles RHV
- Paramètres de protection personnalisés pour un bienRHV
- Récupération des machines virtuelles RHV
- Dépannage de la protection et de la récupération des machines virtuelles RHV
- API et options de ligne de commande pour RHV
Définition des limites globales pour l'utilisation des ressources RHV
Vous pouvez contrôler le nombre de sauvegardes simultanées qui peuvent être effectuées sur un type de ressources RHV. Les paramètres s'appliquent à toutes les politiques NetBackup pour le serveur principal sélectionné.
Par exemple, pour éviter de surcharger le cluster RHV général, vous pouvez placer une limite sur le nombre de travaux de sauvegarde simultanés par cluster RHV. Pour contrôler la surcharge d'entrée/sortie sur la baie de domaine de stockage, vous pouvez limiter le nombre de sauvegardes simultanées par domaine de stockage.
Des limites de ressources sont disponibles pour RHV :
Travaux de sauvegarde par cluster
Travaux de sauvegarde par datacenter
Travaux de sauvegarde par domaine de stockage
Pour définir les limites d'utilisation des ressources RHV
- Dans la partie gauche, cliquez sur Charges de travail > RHV.
- Dans la partie supérieure droite, cliquez sur Paramètres RHV > Limites des ressources.
Pour chaque type de ressource, le paramètre par défaut est 0, (aucune limite).
- Sélectionnez le type de ressource à modifier, puis cliquez sur Modifier.
- Sélectionnez l'une des options suivantes.
Définissez une limite globale pour un type de ressource VMware.
Recherchez le paramètre Global et sélectionnez la valeur Limites que vous souhaitez appliquer.
Cette valeur limite le nombre de sauvegardes simultanées qui peuvent être effectuées pour le type de ressource.
Définissez une limite pour une ressource VMware spécifique.
Cliquez sur Ajouter.
Nommez la limite de ressource.
Sélectionnez la valeur Limites à appliquer.
Cette valeur limite le nombre de sauvegardes simultanées qui peuvent être effectuées pour la ressource spécifique.
L'exemple suivant illustre la façon dont ces limites contrôlent les sauvegardes simultanées. Les paramètres doivent être définis conformément à la configuration de RHV dans votre environnement.
Lorsque NetBackup se connecte à l'environnement RHV pour la sauvegarde, il établit 1 connexion par disque présent sur la machine virtuelle. Ainsi, si une machine virtuelle a 2 disques, NetBackup établit 2 connexions avec le nœud RHV.
Examinons un cas où le gestionnaire RHV gère 2 clusters avec 2 nœuds dans chaque cluster. Imaginons que chaque nœud héberge 20 machines virtuelles avec 2 disques sur chaque machine virtuelle.
Si aucune limite de ressource n'était définie (comportement par défaut), 80 travaux démarreraient simultanément lors de l'exécution du travail. RHV recommande de ne pas établir plus de 10 connexions de disque simultanément par nœud dans le cluster. Dans l'exemple de chaque machine virtuelle avec deux disques, les 5 machines virtuelles par nœud peuvent, dans l'idéal, être sauvegardées simultanément. Par conséquent, dans le cas d'un cluster avec deux nœuds, il est recommandé de ne pas sauvegarder plus de 10 machines virtuelles simultanément. Lorsque l'option Travaux de sauvegarde par cluster est définie sur 10, cette limite est appliquée.
Étant donné qu'un datacenter peut gérer plusieurs clusters, la limite de ressource de l'option Travaux de sauvegarde par datacenter peut être supérieure à celle de l'option Travaux de sauvegarde par cluster. Vous devez déterminer les valeurs en évaluant l'effet de la sauvegarde sur l'ensemble de l'environnement.
Le domaine de stockage dans RHV peut servir plusieurs clusters dans un datacenter. Il sert à la protection de la machine virtuelle, ainsi qu'à la sauvegarde. Ses performances dépendent du type de technologie de stockage technologie (FC, iSCSI, NFS, Gluster, etc.). Par conséquent, la limite du domaine de stockage utilisant l'option Travaux de sauvegarde par domaine de stockage peut être définie en fonction des caractéristiques de la technologie du domaine de stockage. Cette limite peut être supérieure à celle de l'option Travaux de sauvegarde par cluster.