Guide de l'administrateur Red Hat Virtualization sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion des serveurs RHV
- Configuration d'une communication sécurisée entre le serveur Red Hat Virtualization et l'hôte NetBackup
- Ajouter ou explorer pour sélectionner un gestionnaire RHV
- Protection des machines virtuelles RHV
- Paramètres de protection personnalisés pour un bienRHV
- Récupération des machines virtuelles RHV
- Dépannage de la protection et de la récupération des machines virtuelles RHV
- API et options de ligne de commande pour RHV
Récupérer une machine virtuelle RHV
Vous pouvez récupérer une machine virtuelle à l'emplacement dans lequel elle se trouvait au moment de la sauvegarde ou à un autre emplacement.
Pour récupérer une machine virtuelle
- Dans le volet gauche, cliquez sur RHV.
- Recherchez la machine virtuelle et cliquez dessus.
- Cliquez sur l'onglet Points de récupération. Dans la vue du calendrier à gauche, cliquez sur la date à laquelle la sauvegarde s'est produite.
Les images disponibles sont répertoriées sur des lignes et sont accompagnées d'un horodatage de sauvegarde. La date mise en surbrillance par un point vert dispose d'un point de récupération pour cette machine virtuelle.
- Sur l'image que vous voulez récupérer, cliquez sur Récupérer.
- Pour effectuer la récupération à l'emplacement initial, ne modifiez pas les cibles de récupération.
Pour effectuer une récupération dans un emplacement différent :
Entrez le nom affiché. Sélectionnez le gestionnaire RHV et le cluster RHV sur lesquels vous souhaitez récupérer la machine virtuelle.
Si vous ne pouvez pas modifier le cluster RHV, consultez la rubrique Se reporter à Erreur lors de la restauration de machines virtuelles RHV..
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter un domaine de stockage et sélectionnez le domaine de stockage approprié.
Sélectionnez un autre domaine de stockage pour les disques virtuels ou utilisez le même domaine de stockage pour tous les disques virtuels en sélectionnant l'option correspondante. Cliquez sur Suivant.
- Vérifiez ou modifiez les options suivantes :
Options de récupération:
Remplacer la machine virtuelle existante
Lorsque cette option est sélectionnée, les machines virtuelles qui ont le même UUID ou le même nom sont supprimées de l'emplacement de destination.
Si une machine virtuelle avec le même UUID ou le même nom existe à l'emplacement de destination et si cette option n'est pas sélectionnée, la restauration échoue et une erreur s'affiche.
Mettre sous tension après récupération
Met automatiquement la machine virtuelle sous tension lorsque la récupération est terminée.
Hôte de récupération
Hôte de sauvegarde que vous pouvez utiliser pendant la récupération. Par défaut, l'hôte de récupération est l'hôte de sauvegarde qui a été utilisé pendant une sauvegarde.
Paramètres avancés :
Conserver la configuration du réseau d'origine
La machine virtuelle restaurée se connecte automatiquement au réseau d'origine à l'aide des cartes réseau conservées.
N'activez pas cette option si :
Les connexions réseau sur la machine virtuelle cible ont été modifiées depuis la création de la sauvegarde.
La machine virtuelle d'origine existe toujours et qu'une machine virtuelle en double peut entraîner des conflits.
Créer un UUID de machine virtuelle
Restaure la machine virtuelle avec un nouvel UUID au lieu de l'UUID initial.
Supprimer les associations d'étiquettes
Supprime les balises associées à la machine virtuelle au moment de la sauvegarde.
Format des disques virtuels restaurés:
Allocation d'origine
Restaure les disques virtuels de la machine virtuelle avec leur provisionnement d'origine.
Allocation statique
Configure les disques virtuels restaurés au format fixe. L'espace de disque virtuel est préassigné quand le disque est créé.
Allocation dynamique
Configure les disques virtuels restaurés au format léger. Restaure uniquement les blocs remplis. Les nouveaux blocs sont assignés, le cas échéant.
- Cliquez sur Suivant pour exécuter la vérification de pré-récupération.
La vérification de pré-récupération valide tous les paramètres de récupération et affiche les erreurs, le cas échéant. Vous pouvez corriger ces dernières avant de démarrer la récupération.
- Cliquez sur Lancer la récupération.
Si vous actualisez l'affichage, l'onglet Restaurer l'activité affiche la progression du travail.
Pour plus d'informations sur les codes d'état de récupération, consultez l'administrateur NetBackup ou le Guide de référence des codes d'état NetBackup, disponible ici :