Guide de l'administrateur de Microsoft SQL Server sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- À propos de NetBackup for SQL Server
- Installation et configuration de l'hôte
- Planification de l'installation de NetBackup for SQL Server
- Configuration des hôtes et des autorisations utilisateur SQL Server
- Configuration des services NetBackup pour les sauvegardes et restaurations SQL Server
- Configurer les privilèges de sécurité locaux pour SQL Server
- Attribution d'un rôle RBAC à l'administrateur SQL Server
- Configuration du nom d'hôte de serveur principal pour l'agent SQL Server
- Configuration du nombre de travaux autorisés pour les opérations de sauvegarde
- Configuration du paramètre Nombre maximal de travaux par client
- Gestion de la découverte et des informations d'authentification SQL Server
- Gestion des plans de protection pour SQL Server
- À propos de la protection des groupes de disponibilité SQL Server
- Créer un plan de protection pour protéger les biens SQL Server
- Ajouter des biens SQL Server à un plan de protection
- Paramètres de protection personnalisés pour un bienMicrosoft SQL Server
- Supprimer la protection des biens SQL Server
- Protéger un groupe de disponibilité SQL Server couvrant des domaines NetBackup
- Configurer des politiques de sauvegarde avec Snapshot Client
- À propos de NetBackup Snapshot Client for SQL Server
- Comment les opérations de SQL Server utilisent-elles le Snapshot Client ?
- Méthodes de snapshot
- Conditions requises pour les sauvegardes de récupération instantanée et de snapshot SQL Server
- Configuration d'une politique de snapshot pour SQL Server
- Configuration d'une politique pour les sauvegardes de récupération instantanée de SQL Server
- Utilisation des sauvegardes par snapshot de type copie seulement pour déterminer sur quelles sauvegardes baser les sauvegardes différentielles
- À propos des snapshots groupés de l'agent SQL Server
- Affichage des détails des biens SQL Server
- Restauration de SQL Server
- Conditions requises pour les restaurations de SQL Server
- Récupération complète d'une base de données
- Récupérer un point de récupération unique
- Options des restaurations SQL Server
- Restauration d'une base de données (utilisateurs non administrateurs)
- Sélection d'une autre copie de sauvegarde pour la récupération
- Restaurer une base de données de disponibilité SQL Server sur une réplique secondaire
- Restaurer une base de données de disponibilité SQL Server sur les répliques principales et secondaires
- Utilisation de l'accès instantané avec SQL Server
- Conditions requises lors de la configuration d'une base de données SQL Server à accès instantané
- Points à prendre en compte avant de configurer une base de données avec accès instantané
- Configurer les utilisateurs Samba pour l'accès instantané à SQL Server
- Configurer une base de données à accès instantané
- Afficher les détails du montage direct d'une base de données à accès instantané
- Supprimer une base de données à accès instantané
- Options de l'accès instantané NetBackup for SQL Server
- Terminologie de NetBackup pour SQL Server
- Foire aux questions
- Protection de SQL Server avec des sauvegardes VMware
- À propos de la protection d'une base de données d'application avec des sauvegardes VMware
- Créer un plan de protection pour protéger les données SQL Server avec une sauvegarde VMware
- Protection des données SQL Server avec une sauvegarde VMware
- Restauration de bases de données SQL Server à partir d'une sauvegarde VMware
- Performances et résolution de problèmes
Configurer les utilisateurs Samba pour l'accès instantané à SQL Server
Un client NetBackup peut avoir besoin des informations d'authentification d'utilisateur Samba pour accéder aux partages Samba. Vous pouvez configurer des utilisateurs Samba locaux pour l'accès instantané à SQL Server sur le serveur de stockage correspondant.
Si le service Samba sur un serveur de stockage fait partie d'un domaine Windows, les utilisateurs de domaine Windows peuvent être utilisés comme utilisateurs Samba.
Pour les plates-formes cloud Azure Kubernetes Service (AKS) et Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), seul l'utilisateur local Samba peut accéder au partage Samba. Vous devez ajouter des utilisateurs Samba pour accéder au partage Samba.
Pendant l'accès instantané à SQL Server, le service SQL Server doit accéder au partage Samba. Si un utilisateur Windows est spécifié pour démarrer la base de données à accès instantané, il doit également accéder au partage Samba.
Si l'utilisateur Windows est un utilisateur de domaine et fait partie du même domaine que le serveur de stockage :
L'utilisateur Windows peut accéder directement au partage Samba sans configuration requise.
Si l'utilisateur Windows n'est pas un utilisateur de domaine ou ne fait pas partie du même domaine que le serveur de stockage :
Enregistrez les informations d'authentification de l'utilisateur Samba pour l'utilisateur Windows en exécutant la commande suivante et entrez le mot de passe du compte Samba :
cmdkey /add:<Samba hostname> /user:<Samba account username> /pass
L'utilisateur Windows accède au partage Samba à l'aide des informations d'authentification.
Si le service SQL Server ouvre une session en tant qu'utilisateur Windows, consultez la rubrique suivante :
Se reporter à Comment rendre les partages Samba disponibles pour un utilisateur Windows.
Si le service SQL Server se connecte en tant que compte de service (par ex., service NT\MSSQLSERVER)
Si l'hôte SQL Server Windows fait partie du même domaine que le serveur de stockage :
Le service SQL Server est authentifié en tant qu'hôte de domaine sans configuration requise.
Si l'hôte SQL Server Windows ne fait partie d'aucun domaine et que l'accès invité Samba n'est pas désactivé, le service SQL Server peut accéder au partage en tant qu'invité et aucune configuration n'est requise.
Dans tous les autres cas, créez une session Samba pour le compte de service SQL Server en exécutant l'instruction SQL suivante :
xp_cmdshell 'net use \\<Samba hostname>\<sharename> <Samba account password> /user:<Samba account username>'
Le service SQL Server accède au partage Samba à l'aide des informations d'authentification d'utilisateur Samba fournies. Le nom du partage doit être lié à un partage disponible sur le serveur de stockage. S'i aucun partage n'est disponible à ce moment-là, vous devez en créer un.
La session Samba est valide jusqu'au prochain redémarrage. Pour obtenir l'accès Samba, vous devez réexécuter la commande après le redémarrage.
Si xp_cmdshell n'est pas activé pour SQL Server, utilisez les commandes suivantes pour activer ou désactiver xp_cmdshell.
-- enable xp_cmdshell EXEC sp_configure 'show advanced options', '1' RECONFIGURE EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', '1' RECONFIGURE-- disable xp_cmdshell EXEC sp_configure 'show advanced options', '1' RECONFIGURE EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', '0' RECONFIGURE
Le tableau suivant présente les étapes à suivre pour ajouter ou gérer des utilisateurs Samba si le service Samba ne fait pas partie du domaine Windows.
Tableau : Procédure d'ajout ou de gestion des utilisateurs Samba
|
Utilisateur |
Étapes |
|---|---|
|
Pour les utilisateurs de l'appliance NetBackup |
Pour l'appliance NetBackup, les utilisateurs locaux sont également des utilisateurs Samba. Pour gérer les utilisateurs locaux, connectez-vous à CLISH et sélectionnez . Le mot de passe Samba est identique au mot de passe de connexion de l'utilisateur local de l'appliance. |
|
Pour les utilisateurs de l'appliance Flex |
Pour une instance d'application d'appliance Flex, connectez-vous à l'instance et ajoutez n'importe quel utilisateur local à Samba, comme suit :
|
|
Pour les utilisateurs BYO |
Pour les nouveaux utilisateurs :
Utilisateurs existants : Si vous souhaitez ajouter un utilisateur existant au service Samba, exécutez la commande suivante : smbpasswd -a test_samba_user |
|
Pour les utilisateurs des plates-formes AKS et EKS |
Pour les nouveaux utilisateurs :
|
Pour démarrer automatiquement la base de données SQL Server, assurez-vous que vous pouvez accéder au partage lorsque vous ouvrez une session à l'aide des informations d'authentification de l'instance à partir de l'interface utilisateur Web.
Pour les plates-formes cloud telles que AKS et EKS, ajoutez l'utilisateur Samba et chaque nom d'hôte de moteur MSDP dans le gestionnaire d'informations d'authentification Windows. Cela permet au client NetBackup de se connecter automatiquement au partage Samba à accès instantané.