Guide du complément Veritas NetBackup™ pour la console Microsoft SCVMM
- Introduction et remarques
- Installation du module complémentaire NetBackup pour SCVMM
- Configuration de l'assistant NetBackup Recovery
- Récupération des machines virtuelles
- Résolution de problèmes
Remarques sur la restauration des machines virtuelles Hyper-V à l'aide de l'assistant de récupération
Utilisez l'
dans la console SCVMM pour restaurer une machine virtuelle à partir de son image NetBackup.Notez les points suivants relatifs à l'assistant de récupération du module complémentaire NetBackup :
L'assistant NetBackup Recovery sert à restaurer une machine virtuelle tout entière, pas des fichiers spécifiques. Pour restaurer des fichiers spécifiques à partir de la sauvegarde de la machine virtuelle, utilisez l'interface Sauvegarde, archivage et restauration NetBackup.
Consultez les rubriques sur la restauration de fichiers spécifiques du Guide de l'administrateur de NetBackup for Hyper-V.
L'assistant NetBackup Recovery ne prend pas en charge la restauration à un emplacement intermédiaire. Pour restaurer la machine virtuelle à un emplacement intermédiaire, utilisez l'interface Sauvegarde, archivage et restauration NetBackup.
Les modifications apportées via Hyper-V Manager sur des clusters ou hôtes Hyper-V individuels peuvent nécessiter jusqu'à 24 heures pour être reflétées dans la console SCVMM. Jusque-là, l'assistant de récupération du module complémentaire NetBackup peut ne pas avoir l'état de configuration de machine virtuelle le plus récent. Dans ce cas, les vérifications de pré-récupération de l'assistant de récupération liées à l'emplacement de la machine virtuelle peuvent ne pas être basés sur les données les plus récentes dans SCVMM. Vous pouvez devoir faire une sélection différente dans l'assistant de récupération.
La console d'administration NetBackup contient les améliorations suivantes pour la restauration de machines virtuelles :
Un nouveau GUID VM est généré par défaut lorsque vous restaurez une machine virtuelle vers un autre emplacement.
Un nouveau nom affiché de machine virtuelle peut être spécifié lorsque vous restaurez une machine virtuelle.
Remarque :
L'assistant NetBackup Recovery ne prend pas en charge ces améliorations de la restauration. Utilisez la console d'administration NetBackup ou la commande nbrestorevm pour générer un nouveau GUID ou définir un nouveau nom affiché lorsque vous restaurez une machine virtuelle.
Conditions requises pour l'utilisation de l'assistant de récupération :
Se reporter à Configuration de l'assistant NetBackup Recovery.