Guide du complément Veritas NetBackup™ pour la console Microsoft SCVMM
- Introduction et remarques
- Installation du module complémentaire NetBackup pour SCVMM
- Configuration de l'assistant NetBackup Recovery
- Récupération des machines virtuelles
- Résolution de problèmes
Les vérifications de pré-récupération dans l'assistant de récupération du module complémentaire NetBackup pour SCVMM renvoient des informations obsolètes sur la machine virtuelle.
Quand vous cliquez sur l'option Review Settings, l'assistant exécute des vérifications de pré-récupération pour valider vos sélections et l'emplacement de la récupération. Toutefois, si des modifications ont été récemment apportées à la machine virtuelle via Hyper-V Manager (pas via SCVMM), les vérifications de pré-récupération peuvent rencontrer des informations dépassées sur la machine virtuelle. Les modifications apportées via Hyper-V Manager sur différents hôtes Hyper-V ou clusters peuvent prendre jusqu'à 24 heures à apparaître dans SCVMM. Ce temps est dû au cycle d'actualisation de Microsoft SCVMM, qui n'est pas contrôlé par le module complémentaire NetBackup.
dans l'écranPar exemple, si la machine virtuelle a été récemment supprimée par Hyper-V Manager, la suppression peut ne pas être active encore dans SCVMM. Dans ce cas, les vérifications de pré-récupération du module complémentaire signalent que la machine virtuelle existe toujours. Le message de type suivant s'affiche :
Une machine virtuelle avec le même ID existe sur <host>, et l'option de remplacement n'a pas été sélectionnée. Passez en revue les options de restauration et sélectionnez Remplacer pour continuer.
Pour récupérer la machine virtuelle, revenez à l'écran
de l'assistant et sélectionnez , puis réexécutez la récupération.Remarque :
Dans un environnement de SCVMM, Microsoft recommande d'apporter des modifications de configuration de machine virtuelle via SCVMM (plutôt que via Hyper-V Manager sur différents hôtes ou clusters). Les modifications apportées via la console SCVMM sont reflétées immédiatement dans SCVMM. Les vérifications de pré-récupération du module complémentaire reflètent ainsi l'état actuel de la machine virtuelle.