Guide de référence des codes d'état de Veritas NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager :
- Codes d'état Media Manager :
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
Code d'état NetBackup : 6
Explication: Des erreurs ont provoqué l'échec de la sauvegarde utilisateur.
Pour les sauvegardes VMware, cette erreur peut se produire pour les raisons suivantes :
Elément VMware 1 : La machine virtuelle et la machine virtuelle de l'hôte de sauvegarde (pour la sauvegarde hotadd) contiennent trop de disques. Si le total est trop élevé pour les contrôleurs SCSI sur l'hôte de sauvegarde, une sauvegarde avec le mode de transport hotadd échoue. Ce qui suit apparaît dans le journal d'état du travail :
ERR - Erreur lors de l'ouverture des disques du snapshot à l'aide du/des mode(s) de transport donné(s) : Etat 23
Elément VMware 2 : Si l'hôte de sauvegarde VMware ne peut pas accéder au stockage de données via le mode de transport sélectionné, la sauvegarde échoue. Le journal d'état détaillé sur l'ordinateur de sauvegarde peut contenir les éléments suivants :
12/4/2009 1:12:34 PM - Error bpbrm(pid=21376) from client vm4: ERR - Erreur lors de l'ouverture des disques du snapshot à l'aide du mode de transport donné : état 23
Elément VMware 3 : Storage vMotion a migré les fichiers de la machine virtuelle au moment où NetBackup a effectué une sauvegarde de la machine virtuelle directement via le serveur ESX.
Elément VMware 4 : Pour les sauvegardes hotadd : l'hôte de sauvegarde n'a pas pu résoudre le nom d'hôte du serveur ESX. Cette erreur peut se produire si le DNS n'est pas correctement configuré sur la machine virtuelle sur laquelle l'hôte de sauvegarde est installé.
Elément VMware 5 : Pour les sauvegardes : si la machine virtuelle à sauvegarder et celle qui contient l'hôte de sauvegarde hotadd ne résident pas dans le datacenter, la sauvegarde échoue.
Elément VMware 6 : Une sauvegarde hotadd précédente de la machine virtuelle a pu échouer.
Pendant une sauvegarde hotadd, VMware crée un clonage lié des disques de la machine virtuelle et attache les disques clonés à l'hôte de sauvegarde. Les disques liés peuvent être vus dans vSphere Client. Si une sauvegarde hotadd de la machine virtuelle échoue, NetBackup peut ne pas être en mesure de supprimer les disques clonés de l'hôte de sauvegarde. Dans l'hôte de sauvegarde, les disques clonés empêchent les sauvegardes ultérieures de se terminer.
Pendant une sauvegarde de machine virtuelle, VMware crée des répertoires de montage dans le dossier C:\Windows\Temp sur l'hôte de sauvegarde. Après la sauvegarde, VMware supprime automatiquement les répertoires de montage. Dans certains cas, par exemple si la sauvegarde utilise le mode de transport hotadd, NetBackup peut être incapable de supprimer les répertoires de montage.
Elément VMware 7 : Bien que vSphere 6.0 prenne en charge la version 6 du protocole Internet (IPv6), il ne prend pas en charge des configurations en double pile avec IPv4 et IPv6. (Dans un réseau en double pile, des nœuds de réseau sont activés pour IPv4 et IPv6.)
Veuillez prendre en compte les éléments suivants :
Si des adresses IPv4 et IPv6 sont activées, vCenter 6.0 utilise uniquement les adresses IPv4.
Si le nom DNS d'un serveur vCenter renvoie à des adresses IPv4 et IPv6, et que l'adresse IPv6 est inaccessible, sachez que les interfaces de programmation VDDK de VMware tentent de passer outre IPv6 et échouent. Par conséquent, un travail de sauvegarde de NetBackup échouera également, avec le code d'état 6.
Action recommandée: Selon le cas, procédez comme suit :
Assurez-vous que vous disposez d'un accès en lecture aux fichiers. Consultez le journal d'état ou de progression du client pour vérifier la présence de messages indiquant la cause de l'échec de la sauvegarde. Corrigez les problèmes et relancez la sauvegarde.
Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux clients Windows :
Vérifiez que le compte utilisé pour démarrer le service de client NetBackup a un accès en lecture aux fichiers.
Pour un client d'extension de base de données UNIX ou Linux (par exemple, NetBackup pour Oracle), ce code d'état peut indiquer un problème lié au script qui contrôle la sauvegarde.
Vérifiez le rapport de progression sur le client pour un message comme indiqué ci-dessous :
Script exited with status code = number
Le nombre varie. Le journal de progression nomme généralement le script.
Consultez le script pour vérifier la présence de problèmes. En outre, vérifiez les journaux de dépannage créés par l'extension de base de données. Consultez le guide NetBackup fourni avec l'extension de base de données pour plus d'informations sur les scripts et les journaux de dépannage.
Elément VMware 1 : Ajoutez plus de contrôleurs SCSI à la machine virtuelle de l'hôte de sauvegarde.
Elément VMware 2 : Sélectionnez un mode de transport différent et relancez la sauvegarde.
Elément VMware 3 : pour éviter les conflits avec Storage vMotion dans vSphere 5.0 ou version ultérieure, NetBackup doit effectuer les sauvegardes par le biais du serveur vCenter. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup for VMware.
Elément VMware 4 : Sur la machine virtuelle, vous pouvez entrer l'adresse IP du serveur ESX dans le fichier Hosts :
\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Elément VMware 5 : Pour une sauvegarde hotadd réussie, les deux machines virtuelles doivent être dans le même data center VMware.
Elément VMware 6 : Certains répertoires ou disques clonés doivent être supprimés manuellement pour permettre des sauvegardes hotadd, comme indiqué ci-dessous :
Supprimez les disques clonés de l'hôte de sauvegarde VMware et relancez la sauvegarde.
Supprimez les répertoires de montage du dossier \Temp et relancez la sauvegarde. Le nom de dossier contient une chaîne telle que VMware-System.
Elément VMware 7 : Assurez-vous que le nom DNS du serveur vCenter renvoie à une adresse IPv4 ou IPv6 (mais pas les deux).
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles dans la base de connaissances Veritas au sujet de ce code d'état.