Guide de solutions NetBackup™ OpenStorage pour disque
- Présentation des solutions de stockage d'appliance de disque
- Planification de votre déploiement
- À propos des pools de disques OpenStorage pour les sauvegardes
- À propos d'OpenStorage Direct-to-tape
- Provisionnement du stockage
- Licence OpenStorage
- Configuration d'OpenStorage dans NetBackup
- Configuration d'un pool de disques OpenStorage pour les sauvegardes
- Configuration d'une unité de stockage OpenStorage
- Configuration de la duplication optimisée d'un périphérique OpenStorage dans le même domaine NetBackup
- Création d'une politique de cycle de vie du stockage
- Gestion d'OpenStorage
- Gestion des serveurs de stockage OpenStorage
- Gestion des informations d'authentification du serveur OpenStorage
- Gestion des systèmes de déplacement des données OpenStorage
- Gestion des pools de disques OpenStorage
- Modification des propriétés de pool de disques OpenStorage
- Gestion des serveurs de stockage OpenStorage
- Dépannage
Résolution des changements de volume pour Auto Image Replication
Quand vous ouvrez la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, NetBackup charge les propriétés de pool de disques à partir du catalogue. NetBackup interroge le serveur de stockage pour connaître les modifications lorsque vous cliquez sur le bouton dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques ou lorsque vous configurez un nouveau pool de disques pour le serveur de stockage.
Il est recommandé de prendre les mesures suivantes lorsque la topologie de volume évolue :
Discutez de ces modifications avec l'administrateur de stockage. Vous devez comprendre les modifications pour pouvoir modifier vos pools de disques (s'il y a lieu) de façon à ce que NetBackup puisse continuer à les utiliser.
Si les modifications n'étaient pas prévues pour NetBackup, demandez à votre administrateur de stockage d'annuler les modifications de sorte que NetBackup fonctionne à nouveau correctement.
NetBackup peut traiter les modifications apportées aux propriétés de volume suivantes :
Source de réplication
Cible de réplication
Aucun
Si ces propriétés de volume changent, NetBackup peut mettre à jour le pool de disques afin qu'il reflète les modifications. NetBackup peut continuer à utiliser le pool de disques, bien que le pool de disques puisse ne plus correspondre au rôle de l'unité de stockage ou du cycle de vie du stockage.
Le tableau suivant décrit les résultats possibles ainsi que les modalités de résolution.
Tableau : Résultats de l'actualisation
Résultats | Description |
---|---|
Aucune modification n'est détectée. | Aucune modification n'est requise. |
NetBackup détecte les nouveaux volumes que vous pouvez ajouter au pool de disques. | Les nouveaux volumes apparaissent dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. Le texte de la boîte de dialogue indique maintenant que vous pouvez ajouter les nouveaux volumes au pool de disques. |
Les propriétés de réplication de tous les volumes ont évolué, mais elles sont encore cohérentes. | Une zone contextuelle Alerte de configuration du pool de disques vous informe que les propriétés de tous les volumes du pool de disques ont été modifiées, mais qu'elles sont identiques (homogènes). Vous devez cliquer sur Modifier le pool de disques soient mises à jour pour correspondre aux nouvelles propriétés de volume. dans la zone d'alerte pour que les propriétés de pool de disques dans la boîte de dialogueS'il existe des nouveaux volumes correspondant aux nouvelles propriétés, NetBackup les affiche dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. Vous pouvez ajouter ces nouveaux volumes au pool de disques. Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, sélectionnez l'un des deux choix suivants :
|
Les propriétés de réplication des volumes ont évolué et sont désormais incohérentes. | Une zone contextuelle Erreur de configuration du pool de disques vous informe que les propriétés de réplication de certains des volumes du pool de disques ont été modifiées. Les propriétés des volumes du pool de disques ne sont pas homogènes. Vous devez cliquer sur dans la zone d'alerte.Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, les propriétés du pool de disques restent inchangées et vous ne pouvez pas les sélectionner (elles sont grisées). Cependant, les propriétés des différents volumes sont mises à jour. Puisque les propriétés des volumes ne sont pas homogènes, NetBackup ne peut pas utiliser le pool de disques tant que la configuration de stockage n'a pas été corrigée. NetBackup n'affiche pas de nouveaux volumes (le cas échéant) car les volumes se trouvant déjà dans le pool de disques ne sont pas homogènes. Pour déterminer ce qui a été modifié, comparez les propriétés du pool de disques aux propriétés du volume. Consultez votre administrateur de stockage pour comprendre les modifications apportées et pourquoi elles ont été effectuées. Les relations de réplication peuvent devoir être ré-établies ou non. Si vous supprimiez les relations par erreur, il serait justifié de les ré-établir. Si vous retirez ou remplacez le périphérique cible de réplication, vous n'aurez probablement pas besoin de rétablir les relations. Le pool de disques reste inutilisable tant que les propriétés des volumes du pool de disques ne sont pas homogènes. Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, cliquez sur ou sur pour quitter la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. |
NetBackup ne peut pas trouver un ou plusieurs volumes qui figuraient dans le pool de disques. | Une zone contextuelle Alerte de configuration du pool de disques vous informe qu'un ou plusieurs volumes existants ont été supprimés du périphérique de stockage : NetBackup peut utiliser le pool de disques, mais des données peuvent être perdues. Pour éviter la perte de données accidentelle, NetBackup ne permet pas la suppression de volumes d'un pool de disques. Pour continuer à utiliser le pool de disques, procédez comme suit :
|