Guide d'installation de NetBackup™
- Préparation de l'installation
- Informations générales sur l'installation
- Installation de NetBackup
- À propos de la configuration de périphériques de stockage
- Remarques et limites d'ordre opérationnel
- Informations SORT
- Informations sur la console Veritas NetInsights
- Informations générales sur l'installation
- Licences NetBackup
- Installation du logiciel serveur sous UNIX
- Configurations requises pour l'installation sous UNIX et Linux
- Installation du logiciel de serveur principal NetBackup sous Linux
- Installation du logiciel d'un serveur de médias NetBackup sous Linux
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
- Configurations requises pour l'installation sous UNIX et Linux
- Installation du logiciel serveur sous Windows
- À propos des interfaces d'administration
- Installation du logiciel client NetBackup
- À propos de l'installation de clients NetBackup sous Windows
- À propos des méthodes d'installation de client NetBackup sous UNIX et Linux
- À propos des méthodes d'installation à distance pour les clients UNIX et Linux
- Configuration de NetBackup
- Suppression du logiciel serveur et client NetBackup
- Référence
À propos de l'installation de client NetBackup
Par définition, les serveurs NetBackup sont également des clients. Lorsque vous installez le logiciel serveur NetBackup, le logiciel client est également installé.
Pour installer un logiciel client, vous exécutez en fait une installation client proprement dite puisqu'aucun logiciel serveur n'est installé.
Le logiciel client peut être installé localement sur chaque ordinateur individuel ou à distance. Le système d'exploitation détermine les clients qui peuvent être installés à distance.
Windows | Un hôte Windows peut uniquement pousser le logiciel client vers les clients Windows. NetBackup n'a pas besoin d'être installé sur l'hôte utilisé pour exécuter l'installation client distante. |
UNIX ou Linux | Un serveur Linux NetBackup peut uniquement transférer un logiciel client vers des clients UNIX ou Linux. Le logiciel NetBackup et le logiciel de type client doivent être installés sur le serveur utilisé pour l'installation à distance du client. |
Vous pouvez utiliser la commande nbserviceusercmd pour modifier l'utilisateur de service sur les clients une fois l'installation terminée. Pour plus d'informations à propos de la commande nbserviceusercmd, consultez le Guide de référence des commandes NetBackup. Pour plus d'informations au sujet du compte utilisateur de service, consultez la page suivante https://www.veritas.com/support/en_US/article.100053035.
Remarque :
Des opérations supplémentaires sont requises pour déployer des clients dans un environnement sécurisé dans lequel ils ne disposent pas d'une connectivité directe avec le serveur principal. Plus d'informations sont disponibles à ce sujet. Consultez la rubrique du Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup dédiée au déploiement de certificats sur des clients sans connectivité avec le serveur principal.
Remarque :
Tous les scripts doivent être stockés et exécutés localement. Il est préférable que les scripts ne soient pas accessibles en écriture. Les scripts ne peuvent pas être exécutés à partir d'emplacements réseau ou distants. N'importe quel script créé et enregistré à l'emplacement db_ext
(UNIX) ou dbext
(Windows) de NetBackup doit être protégé pendant une désinstallation de NetBackup.
Pour plus d'informations sur l'enregistrement des scripts et des emplacements disposant des autorisations nécessaires, consultez l'article de la base de connaissances :
http://www.veritas.com/docs/000126002
Pour plus d'informations sur votre agent de base de données spécifique, consultez la documentation relative à cet agent :