Guide de l'administrateur NetBackup™ for VMware
- Introduction
- Tâches requises : présentation
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et VMware
- Ajout d'informations d'authentification NetBackup pour VMware
- Validation des certificats du serveur de virtualisation VMware dans NetBackup
- Configurer des politiques NetBackup pour VMware
- Onglet Exclure les disques
- Configuration d'une politique intelligente VMware
- Réduire la taille des sauvegardes
- Sauvegarder des machines virtuelles
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder des machines virtuelles
- Restaurer des machines virtuelles
- Restauration de la machine virtuelle VMware complète
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration à l'emplacement d'origine)
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration vers un autre emplacement)
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide des commandes NetBackup
- Recherche sur les machines virtuelles pour la restauration
- Restaurer des machines virtuelles avec la récupération instantanée
- Utiliser NetBackup for vCloud Director
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle pour vCloud Director
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Annexe A. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles
- Utilisation des commandes NetBackup pour créer une politique VMware
- Annexe B. Configuration des services pour NFS sous Windows
- A propos de la configuration des services NFS sous Windows 2012 ou 2016 (NetBackup for VMware)
- Annexe C. Option Réutiliser les résultats de la requête de sélection de VM
- Annexe D. Sauvegarde de périphériques bruts VMware
Remarques et exigences d'accélérateur pour les machines virtuelles
Notez les points suivants relatifs à l'accélérateur pour les machines virtuelles :
Prend en charge les unités de stockage sur disque ayant les emplacements de stockage suivants :
Stockage en cloud. Stockage qu'un fournisseur de stockage en cloud pris en charge fournit.
Pool de déduplication de serveur de médias NetBackup. Outre les serveurs de médias NetBackup, les appliances de la série NetBackup 5200 prennent en charge le stockage de pool de déduplication de serveur de médias.
Périphériques OpenStorage tiers qualifiés.
Pour vérifier que votre unité de stockage prend en charge l'accélérateur, consultez la liste de compatibilité matérielle de NetBackup relative aux fournisseurs OST actuellement pris en charge :
Mettez à jour les fichiers de mappage de périphérique NetBackup si nécessaire.
Les fichiers de mappage de périphérique NetBackup contiennent tous les types de périphérique de stockage que NetBackup peut utiliser. Pour permettre la prise en charge de périphériques nouveaux ou mis à niveau compatibles avec l'accélérateur, téléchargez les fichiers actuels de mappage des périphériques sur le site Web Support technique de Veritas.
Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I pour plus d'informations sur les fichiers de mappage de périphérique et la manière de les télécharger.
Les groupes d'unité de stockage sont pris en charge seulement si la sélection d'unité de stockage au sein du groupe est définie sur Basculement.
Prend en charge les sauvegardes complètes et incrémentielles. Chaque sauvegarde d'accélérateur (à partir d'une planification complète ou incrémentielle) résulte dans une image complète de la machine virtuelle.
Vous pouvez utiliser des sauvegardes incrémentielles (cumulatives ou différentielles) pour réduire la surcharge de mappage de fichier et le nombre de fichiers enregistrés dans le catalogue NetBackup. Les sauvegardes cumulatives peuvent comporter plus de mappage de fichier car elles n'utilisent pas la méthode d'indexation aléatoire pour déterminer quels fichiers ont changé. Dans certains cas, les sauvegardes différentielles peuvent être plus rapides que les sauvegardes cumulatives.
Si l'unité de stockage associée à la politique ne peut pas être validée quand vous créez la politique, notez que l'unité de stockage est validée plus tard, quand le travail de sauvegarde commence. Si l'accélérateur ne prend pas en charge l'unité de stockage, la sauvegarde échoue. Dans le journal bpbrm, un message apparaît, semblable à l'un des suivants :
Storage server %s, type %s, doesn't support image include.
Storage server type %s, doesn't support accelerator backup.
L'accélérateur requiert que l'attribut
OptimizedImage
soit activé pour le stockage.Se reporter à L'accélérateur requiert l'attribut
OptimizedImage
.