Guide de l'administrateur NAS NetBackup™
- Section I. À propos des sauvegardes NAS
- Section II. Utilisation de la protection des données NAS (D-NAS)
- Présentation de D-NAS
- Conditions préalables pour la configuration de D-NAS
- Conditions préalables pour la configuration du NAS dynamique
- Conditions requises pour l'utilisateur de domaine pour les sauvegardes de partage SMB
- Versions minimales de l'hôte de sauvegarde prises en charge pour différentes fonctions
- Configuration d'un pool d'hôtes de sauvegarde
- Configuration des politiques de cycle de vie du stockage
- Configuration de la politique D-NAS pour les volumes NAS
- Utilisation de l'accélérateur
- Réplication utilisant la politique D-NAS
- Restauration à partir de sauvegardes D-NAS
- Dépannage
- Dépannage
- Définition du niveau de consignation
- Répertoires de consignation pour les plates-formes Linux
- Dossiers de consignation pour les plates-formes Windows
- La restauration à partir d'un snapshot échoue avec l'état 133
- La sauvegarde à partir du snapshot échoue avec l'erreur 50
- Le travail parent de sauvegarde à partir du snapshot échoue avec l'erreur 4213 : Echec de l'importation du snapshot
- Échec de la création du pool d'hôtes de sauvegarde avec l'erreur « Failed to fetch host list »
- Le travail de snapshot échoue et la commande de snapshot n'identifie pas le nom du volume
- Sauvegarde incrémentielle avec accélérateur du volume NAS NetApp
- Méthode de snapshot : Automatique
- Les travaux de sauvegarde à partir de snapshots pour la politique NAS-Data-Protection échouent avec l'erreur 4213
- Section III. Section 3
- Présentation de NetBackup for NDMP
- À propos de NetBackup for NDMP
- A propos du protocole NDMP (Network Data Management Protocol)
- Types de sauvegarde NDMP
- A propos des politiques NDMP dans NetBackup
- A propos des unités de stockage NetBackup
- A propos de l'assignation des lecteurs de bande à différents hôtes
- A propos du processus de sauvegarde NDMP
- A propos du processus de restauration NDMP
- A propos de la récupération par accès direct (DAR)
- Aide Snapshot Client
- A propos du multiplexage de NDMP
- A propos de la prise en charge NDMP pour Replication Director
- Limitations de Replication Director avec NDMP
- À propos de la prise en charge de NetApp clustered Data ONTAP (cDOT)
- Notes d'installation de NetBackup for NDMP
- Configuration de sauvegardes de périphériques NDMP
- A propos de la configuration des périphériques NDMP
- Autorisation de l'accès de NetBackup à un hôte NAS (NDMP)
- A propos de l'accès pour les sauvegardes à trois voies et le protocole NDMP distant
- A propos de la configuration de gestion des médias et des périphériques
- Utilisation de l'Assistant Configuration de périphériques pour configurer un filer NDMP
- A propos de l'ajout de volumes
- A propos de la vérification du mot de passe NDMP et de la connexion robot
- Ajout d'unités de stockage NDMP
- Création d'une politique NDMP
- A propos des variables d'environnement dans la liste de sélections de sauvegarde
- A propos de la sélection d'hôtes appropriés pour les politiques de sauvegarde NetApp cDOT
- A propos des types de sauvegarde dans une planification pour une politique NDMP
- A propos de l'activation ou de la désactivation du DAR
- Configuration de NetBackup for NDMP dans un environnement en cluster
- Configuration de sauvegardes NDMP sur des serveurs de médias NetBackup (protocole NDMP distant)
- Configuration de NDMP DirectCopy
- Accelerator for NDMP
- Protocole NDMP distant et périphériques de disque
- Utilisation de l'option SSO (Shared Storage Option) avec NetBackup for NDMP
- Procédures de sauvegarde et de restauration
- Dépannage
- Utilisation des scripts NetBackup for NDMP
- A propos des scripts NetBackup for NDMP
- Script ndmp_start_notify (UNIX)
- Script ndmp_start_notify.cmd (Microsoft Windows)
- Script ndmp_end_notify (UNIX)
- Script ndmp_end_notify.cmd (Microsoft Windows)
- Script ndmp_start_path_notify (UNIX)
- Script ndmp_start_path_notify.cmd (Microsoft Windows)
- Script ndmp_end_path_notify (UNIX)
- Script ndmp_end_path_notify.cmd (Microsoft Windows)
- Script ndmp_moving_path_notify (UNIX)
- Script ndmp_moving_path_notify.cmd (Microsoft Windows)
- Présentation de NetBackup for NDMP
Restrictions et remarques
Vous pouvez configurer une politique de protection des données NAS ²pour vos charges de travail.
Remarque :
Si vous utilisez le cloud comme unité de stockage, vous devez configurer la taille de tampon appropriée. Consultez le Guide de l'administrateur cloud NetBackup.
Notez les points importants suivants à propos de la politique de protection des données NAS.
La protection des données NAS n'est pas prise en charge dans l'environnement DNAT.
Cette politique ne prend pas en charge la conservation basée sur copie pour les images de snapshot. Assurez-vous d'avoir soigneusement préparé la planification de politique et la conservation de snapshot dans la politique de cycle de vie du stockage.
La déduplication côté client n'est pas prise en charge pour la politique de protection des données NAS.
Le suivi de changement de fournisseur (VCT) et l'accélérateur s'excluent mutuellement pour la politique de protection des données NAS. Vous ne pouvez pas activer les deux. Veritas déconseille d'activer et de désactiver la politique avec ces options entre différentes exécutions de cette politique.
Les sauvegardes compatibles avec le suivi de changement de fournisseur (VCT) avec planification incrémentielle nécessitent une copie de snapshot de base pour déterminer la différence entre la copie de snapshot actuelle et la copie de snapshot de base. La planification incrémentielle différentielle correspond à la copie de snapshot de base de la précédente planification incrémentielle différentielle, incrémentielle cumulative ou complète. La planification incrémentielle cumulative correspond à la copie de snapshot de base de la précédente planification incrémentielle cumulative ou complète. Lors de la sauvegarde compatible VCT avec planification incrémentielle, si la copie de snapshot de base n'est pas disponible, l'opération de sauvegarde peut échouer. L'erreur est alors affichée dans Etat détaillé du moniteur d'activité.
La politique de protection des données NAS est une politique de protection des données compatible avec les snapshots. Vous pouvez configurer uniquement la politique de cycle de vie du stockage (SLP) contre l'emplacement de stockage de la politique. De plus, le snapshot doit toujours être le travail principal pour la SLP. La sauvegarde depuis snapshot doit toujours être le travail secondaire.
Si la politique NAS-Data-Protection est utilisée sur un hôte de sauvegarde exécutant un logiciel antivirus, le travail de sauvegarde parent à partir du snapshot peut s'interrompre.
Le logiciel antivirus peut bloquer certaines interactions de processus NetBackup et entraîner l'arrêt des processus. Dans ce contexte particulier, le processus nbcs peut s'arrêter sur l'hôte de sauvegarde et entraîner l'interruption du travail de sauvegarde à partir du snapshot. Créez une exclusion d'antivirus pour nbcs sur l'hôte de sauvegarde.
Pour annuler le travail interrompu :
Notez l'ID du processus nbcs en cours d'exécution sur l'hôte de sauvegarde. Vous le trouverez dans la section Informations concernant le travail.
Connectez-vous à l'hôte de sauvegarde et supprimez manuellement le processus nbcs.
Consultez la note technique pour en savoir plus sur l'exclusion des processus NetBackup de l'analyse antivirus : https://www.veritas.com/support/en_US/article.100004864
Si la procédure ci-dessus ne permet pas de résoudre le problème (et que nbcs est toujours interrompu), désinstallez le composant réseau de l'antivirus. Sur Symantec Endpoint Protection, il s'agit du composant « Network and Host Exploit Mitigation ».
Pour la politique de protection des données NAS, plusieurs images sont créées pour un seul volume sauvegardé. Le nombre d'images est égal à la valeur configurée pour le dans la politique. Puisqu'une image unique ne peut pas être renvoyée à partir d'un seul volume, NetBackup regroupe les images associées à un volume. Lorsqu'une opération est effectuée sur l'une des images d'un volume, la même opération est également effectuée sur les autres images regroupées du volume. Par exemple, si le est défini sur quatre et que vous sélectionnez une image à faire expirer pour un volume, les trois autres images expirent également. Le regroupement d'images s'applique aux opérations suivantes :
Navigation et restauration
Expiration d'image
Importation d'image
Duplication d'image
Vérification d'image
Définir la copie principale
Remarque :
Le regroupement d'images ne s'applique pas à l'importation d'images dans le cadre de l'opération de partage d'image.
Afin d'activer la reprise au point de contrôle pour les politiques NAS-Data-Protection créées avant la mise à niveau vers la version 9.0, vous devez cocher la case et entrer une valeur en minutes.
Remarque :
la politique NAS-Data-Protection ne peut pas être configurée à l'aide de l'interface utilisateur Web NetBackup.