Opérations NetBackup Snapshot Manager for Data Center prises en charge sur le stockage NetApp
NetBackup Snapshot Manager for Data Center exécute les opérations de gestion de snapshot suivantes sur les baies de disques de stockage NetApp :
Tableau : Opérations NetBackup Snapshot Manager for Data Center prises en charge sur le stockage NetApp
Opération NetBackup Snapshot Manager for Data Center | Description |
---|
Découvrir les biens | Dans un environnement SAN, NetBackup Snapshot Manager for Data Center for Data Center découvre les volumes et les LUN créés à partir de volumes de stockage ainsi que les relations de réplication de volumes. Seules les LUN en ligne pour lesquelles les opérations de lecture/écriture sont activées et le paramètre de suppression automatique de snapshot est défini sur False peuvent être détectées. ["state":"online","vol_type":"rw"," is_snapshot_auto_delete_enabled": "false"]
Dans un environnement SAN, NetBackup peut uniquement découvrir les snapshots créés à l'aide de Snapshot Manager for Data Center, les volumes dont l'attribut contient « CMD » et les volumes sans mappages d'hôte découverts. Dans un environnement NAS, NetBackup Snapshot Manager for Data Center découvre tous les partages et volumes NFS avec le style de sécurité UNIX et le mode mixte sur le système de stockage NetApp. Il découvre également les partages SMB avec le style de sécurité Windows. Les partages doivent disposer d'un chemin de jonction junction_path actif configuré pour que NetBackup Snapshot Manager for Data Center puisse les découvrir. Dans un environnement NAS, NetBackup Snapshot Manager for Data Center découvre tous les volumes de protection des données contenant des partages NFS, les volumes avec le style de sécurité UNIX et le mode mixte, ainsi que les partages SMB avec le style de sécurité Windows. Dans un environnement NAS, NetBackup découvre les volumes FlexGroup. NetApp prend en charge les volumes FlexGroup en tant que partages NAS. Le volume FlexGroup est un conteneur NAS adaptable qui garantit des performances élevées, permet une répartition des charges automatique et offre une grande évolutivité.
|
Créer un snapshot | Dans un environnement SAN, NetBackup Snapshot Manager for Data Center crée un snapshot des volumes et des LUN NetApp. Lorsque NetBackup Snapshot Manager for Data Center initialise un snapshot de LUN sur le stockage NetApp, il initialise en interne un snapshot de redirection en cas d'écriture (ROW) du volume entier auquel le LUN appartient. Si le volume contient plusieurs LUN, le snapshot inclut les données de tous les LUN qui y résident. Lorsqu'un snapshot de volume est lancé sur le stockage NetApp, il crée un snapshot de redirection à l'écriture (ROW) de l'ensemble du volume et renvoie les données de snapshot de ce volume. Les snapshots classiques créés par NetBackup Snapshot Manager for Data Center utilisent la convention de nommage suivante : NB<unique_21digit_number> . Dans un environnement NAS, NetBackup Snapshot Manager for Data Center crée un snapshot des partages NFS et SMB NetApp.
|
Supprimer un snapshot/ supprimer un snapshot répliqué | Dans un environnement SAN, lorsque vous supprimez un snapshot de LUN, NetBackup Snapshot Manager for Data Center supprime en interne le snapshot d'un ou de plusieurs volumes auxquels le LUN appartient. Lorsque vous supprimez un snapshot de volume, NetBackup Snapshot Manager for Data Center for Data Center supprime le snapshot correspondant au volume. Dans un environnement NAS, NetBackup Snapshot Manager for Data Center supprime le snapshot du partage.
|
Restaurer un snapshot | Dans un environnement SAN, lorsque vous restaurez un LUN à partir d'un snapshot, NetBackup Snapshot Manager for Data Center restaure uniquement le LUN spécifique sur lequel la restauration est initialisée. Le snapshot de LUN est un snapshot ROW du volume sous-jacent. Ce volume peut contenir plusieurs LUN supplémentaires. Même si le snapshot contient des données de plusieurs LUN, la restauration est effectuée uniquement pour le LUN sélectionné. Les données des autres LUN restent inchangées. Lorsque vous restaurez un volume à partir d'un snapshot de volume, NetBackup Snapshot Manager for Data Center restaure la copie du snapshot vers le volume à lecture/écriture. Il remplace également la copie de travail actuelle du volume (c'est-à-dire tous les LUN sous-jacents du volume) par le snapshot. Cela modifie l'état du volume en celui de la copie du snapshot. Dans un environnement NAS, NetBackup Snapshot Manager for Data Center restaure le volume à l'aide du snapshot spécifié.
|
Exporter un snapshot/exporter un snapshot répliqué | Dans un environnement SAN, lorsqu'une opération d'exportation de snapshot NetBackup est lancée, NetBackup Snapshot Manager for Data Center crée un LUN à partir du snapshot, puis le connecte à l'hôte cible. Des privilèges de lecture/écriture sur le LUN exporté sont assignés à l'hôte cible. Lorsqu'une opération d'exportation de snapshot est lancée pour un snapshot de volume, NetBackup Snapshot Manager for Data Center crée un volume à partir du snapshot et connecte à la cible tous les LUN associées au volume. L'opération d'exportation est prise en charge à l'aide des protocoles suivants : Dans un environnement NAS, lorsqu'une opération d'exportation de snapshot est initialisée : Pour le snapshot de partage NFS, une règle est créée dans la politique d'exportation et assignée au snapshot exporté disponible en tant que partage réseau. Des privilèges de lecture seule sont assignés à l'hôte cible sur le partage de snapshot exporté. Pour le snapshot de partage SMB, un nouveau partage est créé à partir du snapshot et les privilèges d'utilisateur et de domaine permettant d'accéder au Partage SMB sont créés. L'utilisateur spécifié doit faire partie du domaine spécifié. Dans un environnement NAS, l'opération d'exportation est prise en charge à l'aide des protocoles NFS et SMB. Remarque : Vous devez activer l'accès au répertoire de copie de snapshot d'un volume en modifiant les paramètres de volume ou les paramètres de partage du volume. Exécutez la commande suivante dans l'interface de ligne de commande : volume modify -vserver <SVM_name> -volume <vol_name> -snapdir-access true
|
Retirer un snapshot/retirer un snapshot répliqué | Dans un environnement SAN, lorsqu'une opération de retrait de snapshot est initialisée, NetBackup Snapshot Manager for Data Center supprime le mappage de LUN de l'hôte cible, puis le LUN. Dans un environnement NAS, lorsqu'une opération de retrait de snapshot est initialisée : Pour un snapshot de partage NFS, Snapshot Manager for Data Center supprime la nouvelle règle créée dans la politique d'exportation lors de l'exportation du snapshot. Pour les snapshots de Partage SMB, Snapshot Manager for Data Center supprime le partage SMB créé à partir du snapshot.
|
Répliquer un snapshot | Dans un environnement NAS, NetBackup Snapshot Manager for Data Center réplique un snapshot des partages NFS et SMB NetApp vers une baie cible. Une réplique de snapshot classique créée par NetBackup Snapshot Manager for Data Center reprend le nom et la convention de nommage du snapshot source :NB<unique_21digit_number> . Dans un environnement SAN, NetBackup Snapshot Manager réplique un snapshot des volumes NetApp associés aux LUN vers les volumes cibles correspondants de la baie.
|
Restaurer un snapshot de réplique | Les environnements NAS et SAN ne prennent pas en charge les restaurations NetBackup Snapshot Manager for Data Center (Point-In-Time) spécifiques. |