Guide de l'administrateur NetBackup™ pour Kubernetes
- Présentation de NetBackup pour Kubernetes
- Déploiement et configuration de l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Personnaliser la charge de travail Kubernetes
- Déploiement de certificats sur l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Gestion des biens Kubernetes
- Gestion des groupes intelligents Kubernetes
- Protection des biens Kubernetes
- Gestion des groupes d'images
- Protection des clusters gérés par Rancher dans NetBackup
- Récupération des biens Kubernetes
- À propos de la sauvegarde incrémentielle et de la restauration
- Activation de la sauvegarde basée sur l'accélérateur
- Activation du mode FIPS dans Kubernetes
- Résolution des problèmes liés à Kubernetes
À propos de la prise en charge de l'accélérateur NetBackup pour les charges de travail Kubernetes
L'accélérateur NetBackup réduit la durée des sauvegardes de cluster Kubernetes.
Pour les sauvegardes Kubernetes, la fonction d'accélérateur est activée lorsque vous sélectionnez un type de stockage qui prend en charge l'accélérateur. Par exemple, MSDP, OpenStorage, CloudStorage et MSDP-C (Azure et AWS) et les clusters Kubernetes qui prennent en charge les sauvegardes compatibles avec l'accélérateur.
Remarque :
Les sauvegardes avec accélérateur sont prises en charge uniquement pour les demandes PVC en mode fichier.
Le fichier values.yaml
de l'opérateur NetBackup Kubernetes contient une entrée acceleratorTracklogPvcStorageClass: None
.
Pour activer l'accélérateur, spécifiez un nom de classe de stockage valide pour générer les journaux de suivi pour les sauvegardes avec accélérateur. La classe de stockage permet de créer un volume en mode fichier utilisable sur tous les nœuds de travail du cluster Kubernetes.
Remarque :
Si acceleratorTracklogPvcStorageClass est défini sur None et qu'un stockage compatible avec l'accélérateur est sélectionné, les travaux de sauvegarde avec accélérateur ne s'exécutent pas. Après la mise à niveau vers NetBackup 10.4, acceleratorTracklogPvcStorageClass est par défaut défini sur None.
Pour en savoir plus, consultez la section Validation de la classe de stockage d'accélérateur du Guide de l'administrateur NetBackup pour Kubernetes.
Le nombre par défaut de travaux de sauvegarde à partir d'un snapshot par cluster Kubernetes est de 4.
Si 4 travaux de sauvegarde à partir d'un snapshot avec accélérateur s'exécutent pour sauvegarder 4 demandes PVC simultanément, cela consommera une certaine partie du stockage.
Chaque demande PVC requiert de l'espace pour la création des journaux de suivi. L'espace nécessaire est calculé comme suit : Taille totale du journal de suivi en octets = 2 * ((nombre de fichiers dans la demande PVC * 200) + ((espace disque total utilisé dans la demande PVC en Kio/128 Kio) * 20))
Stockage requis pour exécuter 4 travaux de sauvegarde à partir d'un snapshot simultanément = somme de la taille des journaux de suivi des 4 demandes PVC.
Par conséquent, les conditions requises pour le stockage évoluent en fonction du nombre de travaux de sauvegarde à partir d'un snapshot par cluster Kubernetes.
Veillez à disposer d'un espace de stockage suffisant avant d'exécuter les travaux de sauvegarde. Pour éviter les problèmes de stockage, vous pouvez utiliser un stockage élastique.
L'accélérateur NetBackup crée le flux de sauvegarde comme suit :
S'il n'existe aucune sauvegarde précédente de l'espace de noms, NetBackup effectue une sauvegarde complète.
Lors de la sauvegarde suivante, NetBackup identifie les données ayant été modifiées depuis la sauvegarde précédente. Seuls les blocs modifiés et les informations d'en-tête sont inclus dans la sauvegarde pour créer une sauvegarde de machine virtuelle complète.
Une fois la sauvegarde effectuée, bpbkar sur le système de déplacement des données met à jour le journal de suivi. Suivi du chemin d'accès du journal dans le système de déplacement des données - usr/openv/netbackup/track/<primary server>/<storage server>/<k8s cluster name>_<namespace uuid>_<pvc uuid>/<policy>/<backup selection>
Ce journal de suivi est ensuite transféré vers le serveur principal dans le style intégré à l'emplacement suivant :
/usr/openv/netbackup/db/track/<primary server>/<storage server>/<k8s cluster name>_<namespace uuid>_<pvc uuid>/<policy>/<backup selection>
Une fois le travail de sauvegarde avec accélérateur lancé, le journal de suivi est récupéré à partir du serveur principal pour identifier les fichiers modifiés, puis mis à jour avec le nouveau contenu et transféré de nouveau vers le serveur principal.