Guide de l'administrateur cloud sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion et protection des biens dans le cloud
- Configurer Snapshot Manager dans NetBackup
- Gestion de groupes intelligents pour les objets cloud
- Protection de biens cloud ou de groupes intelligents pour les biens cloud
- À propos de la protection des ressources Microsoft Azure au moyen de groupes de ressources
- À propos de l'accélérateur NetBackup pour les charges de travail cloud
- Protection des biens PaaS
- Installation des utilitaires client natifs
- Configuration du stockage pour différents déploiements
- Ajout d'informations d'authentification à une base de données
- Récupération des biens cloud
- Exécution d'une restauration granulaire
- Résolution des problèmes liés à la protection et à la récupération des biens dans le cloud
- Résolution des problèmes de protection et de récupération de charge de travail PaaS
Limitations et remarques
Les limitations et remarques suivantes s'appliquent à la restauration granulaire :
Si l'espace requis n'est pas disponible sur l'emplacement cible, l'opération de restauration échoue avant le début de l'opération de copie.
Lorsque des snapshots sont réalisés ou indexés, les périphériques suivants sont ignorés.
Périphériques de stockage éphémères
(par ex., des volumes de stockage d'instances Amazon AWS ou des disques temporaires Microsoft Azure) Ces périphériques sont également ignorés lors de l'indexation.
Systèmes de fichiers créés sur le disque LDM
Ces systèmes de fichiers sont ignorés pour les snapshots cohérents au niveau hôte.
Dans le cas d'OCI, les opérations de restauration granulaire à partir d'une restauration de copie de snapshot et de volume requièrent l'activation du plug-in de gestion des volumes de bloc sur la machine virtuelle cible.
La restauration sur un autre hôte (GRT et application) du bien LVM peut échouer tant que le service de l'ancien agent (préinstallé) n'est pas redémarré. Pour prendre en charge la récupération des biens LVM, vous devez redémarrer les agents plus anciens.
La restauration granulaire peut être effectuée à l'aide de l'indexation VxMS. L'indexation VxMS s'applique à tous les systèmes de fichiers Snapshot Manager pris en charge. L'indexation VxMS est disponible pour Azure, Azure Stack, AWS et GCP.
Cependant, l'indexation VxMS n'est pas prise en charge pour les volumes ou les partitions créés sur des périphériques logiciels RAID. Ces volumes ou partitions sont ignorés lors de l'indexation du système de fichiers.
Le snapshot cohérent au niveau hôte est pris en charge pour le système de fichiers EXT2 uniquement s'il est monté en lecture seule.
Si des systèmes de fichiers non pris en charge sont présents sur l'hôte, celui-ci ne peut pas être ajouté au plan de protection créé pour la restauration granulaire. La case à cocher
est définie sur Vrai pour les plans de protection de la restauration granulaire.Pendant l'indexation, des erreurs de système d'exploitation peuvent se produire lors de l'analyse des fichiers, des répertoires ou d'autres entrées. Ces erreurs sont ignorées et l'opération d'indexation continue. Pour restaurer les fichiers manquants, vous devez démarrer les opérations de restauration granulaires sur le dossier parent.
Lorsque vous créez ou montez un disque à partir de la machine virtuelle Windows, ajoutez la lettre du lecteur. Cette action garantit que l'opération d'indexation capture la bonne lettre de lecteur.
Dans certains cas, le point de montage n'est pas visible lorsque vous recherchez des fichiers ou des dossiers sur le point de récupération. Tenez compte des raisons suivantes :
Le " / " (système de fichiers racine) est sur un LVM et :
le point de montage n'est pas directement lié à « / » (système de fichiers racine).
Dans ce cas, recherchez le point de montage dans le volet droit, puis restaurez les fichiers ou les dossiers.
Prenons l'exemple suivant. Un disque est monté sur
/mnt1/mnt2
, où/mnt1
est un répertoire quelconque sur « / ». (Il s'agit du système de fichiers racine figurant dans la configuration LVM.)mnt2
est un point de montage dansmnt1
.mnt2
n'est pas visible dans l'arborescence du volet gauche. Cependant, vous pouvez rechercher et restaurer des fichiers et des dossiers dans le point de montage.Les fichiers et les dossiers ne peuvent être restaurés à partir de points de récupération de snapshots de machine virtuelle que si les entrées du fichier
/etc/fstab
des serveurs Linux sont basées sur l'UUID du système de fichiers (et non sur les chemins d'accès aux périphériques). Les chemins d'accès de périphériques peuvent changer selon l'ordre dans lequel Linux les découvre pendant le démarrage du système.Lors de la restauration d'applications ou de systèmes de fichiers d'une version de système d'exploitation vers une autre version de système d'exploitation, consultez le tableau de compatibilité du fournisseur du système d'exploitation et de l'application. La restauration d'un système de fichiers vers une version antérieure est déconseillée.
Un groupe d'utilisateurs ne peut pas créer un dossier de destination pour restaurer un lecteur source. En effet, le groupe d'utilisateurs ne dispose pas d'autorisation en écriture pour créer un dossier.
La connexion sans agent ne peut pas restaurer le fichier chiffré par Windows (ou EFS) via une restauration granulaire de niveau fichier (option Restaurer les fichiers et les dossiers). Cependant, vous pouvez restaurer le fichier via une restauration de niveau volume, puis le déchiffrer.
Les fichiers stockés sur un volume monté sur un dossier (point de jonction) peuvent être restaurés uniquement si le disque sous-jacent présente une structure de partition GPT. Si le volume est monté à l'aide d'une lettre de lecteur, les fichiers peuvent être restaurés quelle que soit la structure de partition du disque sous-jacent.
Prenons un scénario dans lequel un chemin d'accès secondaire qui n'existe pas sur l'hôte cible RHEL est spécifié pour une restauration de fichiers individuels. Les nouveaux répertoires créés se trouvent ensuite dans le contexte de sécurité de l'utilisateur sous lequel l'agent s'exécute. Les administrateurs de stockage doivent s'assurer que l'utilisateur concerné peut accéder à l'emplacement de restauration final.
NetBackup ne prend pas en charge l'indexation des disques VHDX (disques Azure Ultra, Premium SSD v2 avec une taille de secteur 4K) ni la restauration granulaire.
Lorsque vous restaurez plusieurs fichiers ou dossiers à partir d'un hôte source Linux et que l'hôte cible est un hôte Windows, les limitations suivantes s'appliquent :
Les attributs de fichier ne peuvent pas être restaurés sur un hôte Windows et seul le contenu du fichier est restauré.
Si les fichiers/dossiers sélectionnés pour la restauration contiennent des liens symboliques, ces derniers ne sont pas restaurés.
Dans le cas d'une restauration à l'emplacement d'origine, la vérification de la taille disponible est ignorée avant l'opération de copie.
Si vous restaurez des fichiers ou des dossiers avec des hôtes source et cible Linux, les fichiers de socket et de bloc ne sont pas restaurés.
Les fichiers et les dossiers qui résident sur un disque LDM, un disque dynamique ou un espace de stockage ne sont pas restaurés.
En cas de redémarrage du serveur de médias ou du moteur de déduplication PureDisk et du service du daemon du système de fichiers de provisionnement Veritas, le montage direct conservé lors de la restauration partielle est supprimé ou expire avant la fin de la période de conservation.
Si des serveurs de médias ne sont pas mis à niveau vers la version 10.3 minimum, le serveur principal de version 10.3 ou ultérieure sera utilisé pour la connexion à NetBackup Snapshot Manager.
Le point de jonction sous Windows après indexation utilise le format suivant :
Volume {4e3f8396-490a-400a-8abf-5579cafd4c0f}
Pour restaurer un fichier unique à partir d'une sauvegarde, sélectionnez
et activez l'option sous les options avancées.
Le moniteur d'activité peut présenter les comportements suivants :
Vous ne pouvez plus développer les répertoires dans la section Liste de fichiers d'un travail de restauration à l'issue de celui-ci.
Lorsque le travail de restauration démarre, le résumé du moniteur d'activité affiche le fichier actuel, à savoir la première entrée dans les éléments de restauration. Une fois le travail terminé, le résumé ne s'affiche plus.
Les octets transférés et les octets estimés ne sont pas mis à jour et affichent 0.