Guide d'installation d'NetBackup IT Analytics Data Collector pour Virtualization Manager
- Configuration de pré-installation pour VMware
- Configuration de pré-installation pour IBM VIO
- Configuration de pré-installation pour Microsoft Hyper-V
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Configurer manuellement Data Collector pour Veritas NetBackup
À partir de NetBackup 10.1.1, l'installation du serveur principal Veritas NetBackup déploiera également automatiquement les fichiers binaires de NetBackup IT Analytics Data Collector sur les systèmes Windows ( C:\Program Files\Veritas\AnalyticsCollector
) et Linux (/usr/openv/analyticscollector
). En outre, si le serveur principal Veritas NetBackup est géré sous Veritas Alta, le Data Collector NetBackup IT Analytics sera automatiquement configuré avec le portail NetBackup IT Analytics.
Cette procédure fournit les étapes manuelles de configuration du Data Collector pour Veritas NetBackup lorsque le serveur principal Veritas NetBackup n'est pas géré sous Veritas Alta. Notez que le portail NetBackup IT Analytics doit être déjà installé sur votre data center et qu'une entrée Data Collector doit être ajoutée via l'écran Administration du collecteur du portail pour chaque serveur principal NetBackup avant de procéder à cette configuration.
Lors de la configuration du Data Collector, conservez à portée le chemin d'accès au fichier d'enregistrement (généré lors de la création du Data Collector sur le Portail et copié sur le serveur principal NetBackup).
Pour plus d'informations, consultez la section Ajouter/modifier des Data Collector dans le Guide de l'utilisateur NetBackup IT Analytics.
Pour configurer manuellement le Data Collector sous Windows :
- Utilisez le fichier [responsefile.cmd] reçu par le média du programme d'installation pour cette configuration. Vous pouvez le configurer comme décrit dans les étapes ci-dessous.
- Modifiez le fichier responsefile en tant que script batch
responsefile.cmd
avec le contenu suivant. Vous pouvez également en créer un s'il y a lieu avec le contenu suivant. Il s'agit des réponses à l'entrée utilisateur requise pour configurer le Data Collector.SET DATACOLLECTOR_REGISTRATION_FILE_PATH=<path to the .json file> SET HTTP_PROXY_CONF=N SET PROXY_HTTP_URL= SET PROXY_HTTP_PORT= SET PROXY_HTTPS_URL= SET PROXY_HTTPS_PORT= SET PROXY_USERID= SET PROXY_PASSWORD= SET PROXY_NOT_FOR=
- Exécutez la commande suivante :
"C:\ProgramData\Veritas\NetBackup IT Analytics\DC\configure.cmd" /RESPFILE:<response_file_path> /INSTALL_TYPE:CONFIG
Pour configurer manuellement le Data Collector sous Linux :
- Utilisez le fichier [responsefile.cmd] disponible sur le média d'installation et également disponible dans le chemin d'accès de
<l'emplacement d'installation du Data Collector>/installeur
sur le système pour cette configuration. Vous pouvez le configurer comme décrit dans les étapes ci-dessous. - Mettez à jour le fichier de réponse avec le contenu suivant. Vous pouvez également en créer un s'il y a lieu avec le contenu suivant.
COLLECTOR_REGISTRATION_PATH=<path to the json file> HTTP_PROXY_CONF=N HTTP_PROXY_ADDRESS= HTTP_PROXY_PORT= HTTPS_PROXY_ADDRESS= HTTPS_PROXY_PORT= PROXY_USERNAME= PROXY_PASSWORD= PROXY_EXCLUDE=
- Mettez à jour la valeur de chaque champ avec les données appropriées.
Un exemple de fichier réponse est disponible sur le média d'installation, ainsi que sur
<Data collector install location>/installer path
sur le système. - Exécutez l'une des commandes suivantes :
<Install media>/dc_installer.sh -c <responsefile path>
Ou
<install location>/installer/dc_installer.sh -c <responsefile path>