Guide de l'administrateur NetBackup™ for DB2
- Présentation de NetBackup for DB2
- Installation de NetBackup for DB2
- Configuration de NetBackup for DB2
- À propos de la configuration d'une politique de sauvegarde pour DB2
- À propos de la sauvegarde des fichiers journaux d'archive avec le programme de sortie utilisateur
- Configuration de l'environnement d'exécution
- Création d'un fichier db2.conf pour l'utiliser avec le programme de sortie utilisateur
- Création d'un fichier db2.conf (méthode fournisseur)
- Configuration de fichiers bp.conf dans un environnement de cluster
- À propos des scripts shell NetBackup for DB2
- Exécution de sauvegardes et de restaurations de DB2
- À propos des sauvegardes dirigées par l'utilisateur
- Restauration d'une base de données
- À propos de la restauration à un autre emplacement
- Utilisation de Snapshot Client avec NetBackup for DB2
- À propos de NetBackup for DB2 avec des opérations de Snapshot Client
- Restauration de NetBackup for DB2 à partir d'une sauvegarde de snapshot
- À propos de la configuration des sauvegardes BLI NetBackup for DB2 sous UNIX
- Configuration de politiques pour les sauvegardes BLI avec NetBackup for DB2
- À propos des effets de Snapshot Client
- Dépannage de NetBackup for DB2
- À propos des fichiers journaux NetBackup for DB2
- Annexe A. Configuration pour un environnement DB2 EEE (DPF)
- Annexe B. Utilisation de NetBackup for DB2 avec SAP®
- Annexe C. Enregistrement d'emplacements autorisés
Présentation des sauvegardes NetBackup for DB2
Une fois l'installation et la configuration de NetBackup for DB2 terminées, vous pouvez lancer des sauvegardes et des restaurations DB2 à l'aide de NetBackup. Vous pouvez également exécuter les commandes DB2 directement.
Remarque :
Veillez à toujours spécifier le script DB2 approprié lorsque vous configurez des sauvegardes automatiques ou lorsque vous lancez des opérations à l'aide de NetBackup. NetBackup for DB2 ne génère pas d'erreur si un fichier de script de restauration DB2 est utilisé pour une opération de sauvegarde. En outre, NetBackup for DB2 ne génère pas d'erreur si un script de sauvegarde DB2 est utilisé pour une opération de restauration.
NetBackup for DB2 permet d'exécuter une sauvegarde de différentes manières :
Problème une commande DB2 du processeur du centre de contrôle DB2 ou de la ligne de commande. Les commandes DB2 BACKUP et RESTORE utilisent les politiques, planifications et paramètres qui sont spécifiés dans les sources suivantes :
Exécutez un script de la ligne de commande du système d'exploitation. Vous pouvez créer ces scripts manuellement.
Utilisez les scripts spécifiés dans les politiques. Lorsque vous sauvegardez une politique NetBackup, les scripts spécifiés dans la politique sont utilisés.
Vous pouvez spécifier un nom de catalogue lors de la sauvegarde d'une copie de base de données et de la sauvegarde d'un journal d'archive.
Les types principaux de sauvegardes DB2 sont comme suit :
Sauvegarde de base de données Copie de base de données | Une copie de la base de données DB2 ou de l'espace de table entière. Cette sauvegarde s'effectue en émettant une commande DB2 BACKUP DATABASE. Une sauvegarde de base de données peut être lancée à l'aide de NetBackup via une sauvegarde automatique d'une politique DB2, une sauvegarde manuelle d'une politique DB2 ou une sauvegarde utilisateur. Vous pouvez spécifier le paramètre CATALOG_HOST dans le fichier Se reporter à À propos des sauvegardes à partir du serveur principal NetBackup. Se reporter à À propos des sauvegardes dirigées par l'utilisateur. |
sauvegarde de journal d'archive | Une sauvegarde de journal d'archive est une sauvegarde d'un fichier de consignation de journal d'archive pour le DB2. Si VENDOR est activé dans les fichiers de configuration de DB2, NetBackup for DB2 sauvegarde les journaux d'archive avec les fichiers de la base de données. Si le programme de sortie utilisateur est activé dans le fichier de configuration DB2, vous avez besoin d'une politique et d'une planification distinctes pour sauvegarder les journaux d'archive. Si vous définissez LOGARCHMETH1 et/ou LOGARCHMETH2 sur VENDOR, vous pouvez spécifier CATALOG_HOST dans le fichier Ces mots-clés CATALOG_HOST et DB2_CATALOG_HOST ne s'appliquent pas aux sauvegardes de journal d'archive qui utilisent le pprogramme de sortie utilisateur. |
Sauvegarde de fichier de configuration | Une sauvegarde de fichier de configuration est une sauvegarde des fichiers de configuration DB2 des lesquels vous avez besoin pour récupérer la base de données dans le cas d'un sinistre. Vous pouvez utiliser une politique standard (UNIX) ou la politique de MS Windows avec une planification de sauvegarde utilisateur pour sauvegarder les fichiers. Pour plus d'informations sur les fichiers à sauvegarder, consultez votre documentation IBM DB2. |