Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur de sécurité
- Présentation de l'interface utilisateur Web NetBackup
- Gestion du contrôle d'accès basé sur les rôles
- Étapes de création de groupe d'objets
- Ajout de domaines AD ou LDAP
- Evénements de sécurité et journaux d'audit
- Gestion des hôtes
- Gestion des certificats de sécurité
- Gestion des sessions utilisateur
- Gestion des paramètres de sécurité du serveur maître
- Création et utilisation des clés d'API
- Configuration de l'authentification par carte à puce
- Dépannage de l'accès à l'interface utilisateur Web
- Impossible d'ajouter des domaines AD ou LDAP avec la commande vssat
L'utilisateur ne dispose pas des autorisations ou de l'accès appropriés dans l'interface utilisateur Web NetBackup
Seuls les administrateurs, les utilisateurs racine ou les utilisateurs de l'audit amélioré disposent automatiquement d'un accès complet à l'interface utilisateur Web. Les autres utilisateurs doivent être configurés dans RBAC afin d'obtenir les droits d'accès et les autorisations nécessaires pour l'interface utilisateur Web.
Se reporter à Configuration de RBAC.
Si un utilisateur ne dispose pas des autorisations appropriées ou ne peut pas accéder à des biens de la charge de travail , procédez comme suit :
Vérifiez que les informations d'authentification de l'utilisateur correspondent au nom d'utilisateur (ou le nom d'utilisateur et le nom de domaine) qui est spécifié dans la règle d'accès de l'utilisateur.
Passez en revue les règles d'accès de l'utilisateur dans
. Il peut être nécessaire de modifier les autorisations basées sur le rôle ou les groupes d'objets qui sont associés à ces règles d'accès. Cependant, vous devez être conscient du fait que ce type de modifications s'applique également aux autres utilisateurs associés à ces rôles ou groupes d'objets.Les modifications de compte d'utilisateur effectuées auprès du fournisseur d'identités ne sont pas synchronisées avec les règles d'accès de l'utilisateur. Si un compte d'utilisateur est modifié auprès du fournisseur d'identités, il se peut que l'utilisateur ne dispose plus des autorisations ou des accès appropriés. L'administrateur de sécurité NetBackup doit modifier chacune des règles d'accès de l'utilisateur afin de supprimer le compte d'utilisateur existant et d'ajouter le nouveau compte.
Les modifications apportées aux règles d'accès d'un utilisateur ne sont pas affichées immédiatement dans l'interface utilisateur Web. Si une session est active, l'utilisateur doit se déconnecter et se reconnecter pour que les modifications s'appliquent.