Guide de l'administrateur NetBackup™ for PostgreSQL

Last Published:
Product(s): NetBackup & Alta Data Protection (10.1)

À propos de NetBackup for PostgreSQL

Agent NetBackup for PostgreSQL permet à NetBackup de prendre en charge la sauvegarde et la restauration de bases de données PostgreSQL. L'agent prend en charge PostgreSQL 9 et les versions ultérieures.

L'agent prend également en charge les opérations suivantes :

  • Valider la sauvegarde.

  • Interroger une sauvegarde et une restauration.

  • Supprimer les informations de sauvegarde des fichiers de catalogue.

  • Rediriger des restaurations.

NetBackup for PostgreSQL est disponible avec le client NetBackup.

Remarque :

assurez-vous que tous les hôtes NetBackup disposent de la même version de NetBackup pour que les opérations de sauvegarde et de restauration aboutissent.

Workflow NetBackup for PostgreSQL

L'agent communique avec la base de données PostgreSQL pour créer un snapshot. Le service Volume Shadow Copy Services (VSS) pour Windows ou le gestionnaire de volumes logique (LVM) pour Linux prend un snapshot de la base de données PostgreSQL.

L'agent interagit ensuite avec l'interface XBSA NetBackup pour mettre à jour le nom du serveur, la politique et les informations de type de planification. Le serveur principal NetBackup se connecte au client NetBackup pour sauvegarder ou récupérer les données à protéger.

L'agent monte le snapshot, copie le fichier et l'envoie à l'interface XBSA NetBackup. L'interface XBSA NetBackup écrit ces données sur le média monté ou sur le stockage sur disque géré par le serveur de médias NetBackup.

Tableau : Fichiers de configuration NetBackup for PostgreSQL présente les fichiers de configuration. Ces fichiers contiennent les paramètres que vous devez spécifier pour les opérations respectives.

Tableau : Fichiers de configuration NetBackup for PostgreSQL

Composant

Description

Fichier nbpgsql.conf

Le fichier nbpgsql.conf contient les paramètres que vous devez spécifier avant d'exécuter les opérations nbpgsql.

Fichier recovery.conf

Le fichier recovery.conf contient les paramètres que vous devez définir pour que PostgreSQL effectue une récupération d'archive. Vous devez définir à nouveau les paramètres pour la récupération suivante que vous devrez effectuer.

Pour plus d'informations, Se reporter à Récupération de restaurations.

Fichier postgresql.conf

Le fichier postgresql.conf contient les paramètres que vous devez définir pour archiver les journaux d'écriture anticipée.

Pour plus d'informations, Se reporter à À propos des sauvegardes PostgreSQL.

Fichier pgpass.conf

Le fichier pgpass.conf contient le mot de passe de connexion à la base de données pour Windows.

Pour plus d'informations, consultez la section Se reporter à Authentification du mot de passe de l'environnement PostgreSQL .

Fichier .pgpass

Le fichier .pgpass contient le mot de passe de connexion à la base de données PostgreSQL pour les systèmes d'exploitation Linux.

Pour plus d'informations, consultez la section Se reporter à Authentification du mot de passe de l'environnement PostgreSQL .

Remarque :

Vous devez définir les paramètres dans le fichier nbpgsql.conf avant d'exécuter les opérations ou les fournir sur la ligne de commande nbpgsql, les paramètres de ligne de commande étant prioritaires.