Guide de l'administrateur NetBackup™ for PostgreSQL
- Présentation de NetBackup for PostgreSQL
- Installation de l'agent NetBackup for PostgreSQL
- Configuration de NetBackup for PostgreSQL
- Sauvegarde et restauration de NetBackup for PostgreSQL
- À propos des sauvegardes PostgreSQL
- Dépannage de PostgreSQL
- Annexe A. Commandes et conventions de NetBackup for PostgreSQL
- Annexe B. Commandes de NetBackup for PostgreSQL
Restaurations redirigées
Les restaurations redirigées permettent de restaurer des fichiers de sauvegarde sur un client différent de celui qui a initialement effectué la sauvegarde. Le nouvel emplacement peut être un autre hôte ou un autre chemin d'accès au fichier utilisant un nom différent pour la restauration redirigée. Pour rediriger une restauration vers un hôte différent, incluez le nom du client cible dans le répertoire install_path\NetBackup\db\altnames
.
Remarque :
Assurez-vous que les versions de l'agent PostgreSQL et de NetBackup sont les mêmes pour que les opérations de sauvegarde et de restauration réussissent.
Pour rediriger une restauration vers un autre client
- Mettez à jour le fichier
nbpgsql.conf
avec le nom du client NetBackup en tant qu'hôte et le répertoire cible PostgreSQL en tant que répertoire de destination de la redirection de la restauration. - Sur le serveur maître NetBackup, créez un répertoire
altnames
pour l'hôte à autoriser à effectuer la restauration redirigée. Par exemple, pour accorder des autorisations de restauration à partir d'un autre hôte à l'hôte Host B, créez le fichier suivant :(Windows)
install_path\NetBackup\db\altnames\HostB
(Linux RHEL et SLES)
/usr/openv/netbackup/db/altnames/HostB
- Dans le répertoire
altnames
, ajoutez les noms du ou des clients propriétaires des fichiers que le client à l'origine de la demande veut restaurer. Par exemple, si vous voulez que l'hôte Host B soit autorisé à rediriger des restaurations à partir de l'hôte Host A, ajoutez Host A au fichier Host B. - Exécutez la commande suivante :
nbpgsql -o restore -S master_server_name -t target_directory -portnum db_port [-id db_backup_id] [-C client_name]
- Après une restauration redirigée réussie, annulez les modifications que vous avez apportées sur le serveur maître et le client.
Pour rediriger une restauration vers un autre chemin d'accès au fichier
- Exécutez la commande suivante :
nbpgsql -o restore -S master_server_name -t target_directory -portnum database_server_port [-id db_backup_id] [-C client_name]
- Copiez les données de restauration dans le répertoire de données.
- Après une restauration réussie, remplacez le propriétaire du répertoire de données par l'utilisateur PostgreSQL et modifiez les paramètres selon votre environnement.