Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hadoop
- Introduction
- Conditions préalables et pratiques d'excellence pour le plug-in NetBackup for Hadoop for NetBackup
- Configuration de NetBackup for Hadoop
- Gestion des hôtes de sauvegarde
- Configuration du plug-in NetBackup for Hadoop en utilisant le fichier de configuration NetBackup for Hadoop
- Configuration de la communication entre les clusters NetBackup et Hadoop compatibles SSL (HTTPS)
- Sauvegardes et restaurations de Hadoop
- Dépannage
- Résolution des problèmes de sauvegarde des données NetBackup for Hadoop
- Résolution des problèmes de restauration des données NetBackup for Hadoop
Meilleures pratiques de déploiement du plug-in NetBackup for Hadoop
Tenez compte de ce qui suit lorsque vous déployez le plug-in NetBackup for Hadoop et configurez NetBackup for NetBackup for Hadoop :
Utilisez des conventions cohérentes pour les noms d'hôte des hôtes de sauvegarde, des serveurs de médias et du serveur principal. Par exemple, si vous choisissez d'utiliser le nom d'hôte hadoop.veritas.com (format de nom de domaine complet), vous devez l'utiliser partout.
Ajoutez les entrées de tous les NameNodes et DataNodes dans le fichier
/etc/hosts
sur tous les hôtes de sauvegarde. Vous devez ajouter le nom d'hôte dans le format FQDN.Ou
Ajoutez les entrées DNS appropriées dans le fichier
/etc/resolv.conf
.Spécifiez toujours le NameNode et les DataNodes dans le format FQDN.
Effectuez un test ping sur tous les nœuds (utilisez le format FQDN) depuis les hôtes de sauvegarde.
Le nom d'hôte et le port du NameNode doivent être identiques à ceux que vous avez spécifiés à l'aide du paramètre d'adresse http dans le fichier
core-site.xml
du cluster NetBackup for Hadoop.L'annulation d'un travail parent dans un travail de restauration composé n'annule pas le travail de restauration enfant. Ces derniers doivent être annulés manuellement.
Pour un cluster Hadoop qui est activé avec SSL (HTTPS), vérifiez les éléments suivants :
Un certificat valide existe sur l'hôte de sauvegarde qui contient les clés publiques de tous les nœuds du cluster Hadoop.
Pour un cluster Hadoop qui utilise la liste CRL, assurez-vous que la liste CRL est valide et qu'elle n'a pas expiré.
Assurez-vous de disposer d'un nombre suffisant de ports libres sur les serveurs de médias.
Évitez de créer des noms de fichier ou de répertoire comprenant les caractères spéciaux % ou ^ dans le système de fichiers distribués Hadoop (HDFS).