Guide de référence des codes d'état de Veritas NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager :
- Codes d'état Media Manager :
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état de notification d'alerte de NetBackup
Code d'état NetBackup : 20
Explication: Un ou plusieurs paramètres de commande sont incorrects. Cette erreur peut se produire lorsque des versions incompatibles de NetBackup sont installées sur un serveur maître et ses serveurs de médias ou ses clients. Par exemple, NetBackup 8.0 est installé sur le serveur maître NetBackup alors que la version 7.7 est installée sur le serveur de médias ou le client.
Cette erreur peut également se produire si des paramètres incorrects sont utilisés pour exécuter une ligne de commande.
Action recommandée: Procédez comme suit si approprié :
Consultez le rapport Problèmes de NetBackup pour obtenir des indications.
Si l'erreur se produit lorsque vous exécutez une commande dans la ligne de commande, assurez-vous que les paramètres sont valides.
Il se peut possible que ce code d'état s'affiche si la commande nbjm utilise des paramètres mais qu'il manque un paramètre obligatoire. Pour obtenir la liste des paramètres utilisés, reportez-vous aux journaux unifiés nbjm (ID de créateur 117).
Les informations suivantes concernent l'application NetBackup Snapshot Client.
Si le message ci-dessous s'affiche dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bptm
pour une sauvegarde de copie tierce, cela signifie que le multiplexage a été activé pour une sauvegarde de copie tierce :bptm: cannot perform Third-Party-Copy for multiplexed backups send_brm_msg: ERROR 20
bptm: SORTIE avec le statut 20
La méthode de sauvegarde de périphérique de copie tiers est incompatible avec le multiplexage (l'écriture de plusieurs travaux de sauvegarde simultanés sur un même périphérique de stockage). Vous devez désactiver le multiplexage de toutes les sauvegardes de copie tierce. Si le multiplexage est activé, vous ne pouvez pas effectuer la sauvegarde..
Il se peut que l'entrée du fichier
3pc.conf
soit incorrecte pour le disque client utilisé pour la sauvegarde sur le serveur de médias.Le message suivant s'affiche dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
:14:45:00.983 [15773] <4> bpmap_mm_get_devid: GET_DEVICE_INDEX 1 EMC:SYMMETRIX:601092014000 14:45:00.986 [15773] <4> bpbkar child_send_keepalives: keepalive child started, pid = 15822 14:47:02.029 [15773] <4> bpmap_mm_get_devid: keepalive child: 15822 killed 14:47:02.030 [15773] <4> bpmap_mm_get_devid: DEVICE_INDEX -1 14:47:02.031 [15773] <16> bpmap_send_extend: ERR - can't obtain device id string EMC:SYMMETRIX:601092014000 14:47:33.167 [15773] <16> bpbkar Exit: ERR - bpbkar FATAL exit status = 227: no entity was found 14:47:33.167 [15773] <4> bpbkar Exit: INF - EXIT STATUS 227: no entity was found 14:47:33.168 [15773] <2> bpbkar Exit: INF - Close of stdout complete
Ces messages indiquent qu'un périphérique est introuvable dans le fichier
3pc.conf
du serveur de médias (14:47:02.031 [15773] <16> bpmap_send_extend: ERR - can't obtain device id string EMC:SYMMETRIX:601092014000).Il peut s'agir de l'un des problèmes suivants :
Le fichier
3pc.conf
du serveur de médias est arrivé à expiration. Recréez le fichier3pc.conf
.Le serveur de médias se trouve sur un autre réseau Fibre Channel du périphérique de copie tierce et du disque client. Par conséquent, le fichier
3pc.conf
ne contient pas d'entrée correcte pour le disque client. Exécutez la commande bptpcinfo avec le paramètre -x client_name. Ce paramètre ajoute le disque client au fichier3pc.conf
Pour chaque entrée ajoutée au fichier à l'aide de la commande bptpcinfo -x client_name, vous pourriez devoir ajouter le nom mondial du périphérique (WWN).
Pour plus d'informations, reportez-vous au document en ligne Configuration NetBackup Snapshot Client.
Pour obtenir de l'aide sur Snapshot Client, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup Snapshot Client.
Le mécanisme de snapshot HP VxFS utilise une partition de cache spécifique à chaque snapshot. Un contrôle est effectué dans la table de montage pour vérifier que la partition de cache n'est pas déjà utilisée. Si la partition de cache est déjà utilisée, le code d'état 20 s'affiche.
Pour vérifier la présence d'un message semblable au suivant, reportez-vous au journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpbkar
:bpfsmap: FTL - bpfsmap: snapshot cache already in use, /dev/arrayvg/vol4c bpbkar Exit: ERR - bpbkar FATAL exit status = 20: invalid command parameter bpbkar Exit: INF - EXIT STATUS 20: invalid command parameter
Si la partition de cache du snapshot est déjà utilisée, exécutez l'une des opérations suivantes : Configurez vos planifications de politique de manière à ce qu'elles s'exécutent à différents moments ou utilisent différentes partitions de cache pour chaque sauvegarde.
est activée, chaque flux doit disposer d'une partition de cache spécifique.
Comparez le niveau de version de NetBackup sur le serveur au niveau de version sur les clients en effectuant les opérations suivantes :
Pour les serveurs et les clients NetBackup sous UNIX ou Linux, vérifiez le fichier
/usr/openv/netbackup/bin/version
.Pour les serveurs NetBackup de Windows, vérifiez le fichier
install_path\Netbackup\version.txt
ou l'option A propos de NetBackup dans le menu Aide.Pour les clients Windows, consultez l'option À propos de NetBackup dans le menu Aide.
Si une interface Java affiche cette erreur, vous devez indiquer la méthode d'activation du gestionnaire d'impression de débogage dans le fichier de démarrage Java. Relancez l'opération et comparez les paramètres consignés dans le journal Java aux paramètres spécifiés dans le rapport d'utilisation des commandes.
Pour l'option
pour les sauvegardes VMware, l'unité de stockage spécifiée dans la politique doit être unique à vos serveurs de médias. Si l'unité de stockage est également disponible sur un autre serveur de médias, le travail de snapshot ne peut pas réussir.Si ces actions ne révèlent pas le problème, créez un répertoire de journal de débogage pour le processus qui a renvoyé ce code d'état (si le processus utilise la connexion héritée). Relancez ensuite l'opération et vérifiez le journal.
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles dans la base de connaissances Veritas au sujet de ce code d'état.