Guide de référence des codes d'état de Veritas NetBackup™
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état de KMS NetBackup
- Codes d'état NetBackup
- Codes d'état Media Manager
- Codes d'état Media Manager :
- Codes d'état Media Manager :
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de configuration de périphérique
- Codes d'état de gestion de périphérique
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état de gestion des périphériques :
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'état robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'erreur robotique
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
- Codes d'état des services de sécurité
Code d'état NetBackup : 156
Explication: Les raisons possibles de ce code d'état sont les suivantes :
Erreurs associées à VMware
Une erreur liée à Enterprise Vault Agent. Les erreurs suivantes peuvent avoir comme conséquence un code d'état 156 :
Erreur de snapshot VSS_E_BAD_STATE
Erreur de snapshot VSS_E_INSUFFICIENT_STORAGE
Une erreur de sauvegarde de snapshots concernant la sauvegarde Windows Open File ou Snapshot Client.
De nombreux volumes sont montés sur le même point de montage
Action recommandée: Procédez comme suit si approprié :
NetBackup ne peut pas obtenir l'ID de volume d'un lecteur
NetBackup peut ne pas pouvoir obtenir l'ID de volume d'un lecteur. Dans ce cas, aucun des lecteurs de machine virtuelle n'est sauvegardé. La sauvegarde échoue avec un code d'état NetBackup 156.
Le lecteur peut être arrêté.
Une sauvegarde de la machine virtuelle est déjà en activité
Il est impossible d'exécuter plus d'une sauvegarde par machine virtuelle à la fois. Si vous lancez une deuxième sauvegarde de la machine virtuelle tandis que la première sauvegarde est active, le deuxième travail échoue sur l'état 156.
Opération recommandée : Attendez que le premier travail se termine, puis exécutez le second.
Le nom de la machine virtuelle n'a pas pu être trouvé
NetBackup ne peut pas trouver le nom d'hôte ou le nom affiché d'une machine virtuelle répertoriée dans la politique de sauvegarde. Le journal d'état détaillé peut inclure le message d'erreur suivant :
Critical bpbrm (pid=<pid number>) from client <client name>: FTL - snapshot creation failed, status 156.)
En l'absence d'adresses IP statiques des machines virtuelles, NetBackup peut être configuré de manière à identifier les machines virtuelles par leur nom affiché ou leur UUID. Les clusters et réseaux qui assignent des adresses IP dynamiquement sont des exemples d'environnements qui n'utilisent pas d'adresses IP statiques.
Remarquez que NetBackup peut être configuré de manière à identifier les machines virtuelles par leurs noms affichés. Dans ce cas, assurez-vous que les noms affichés sont uniques et qu'ils ne contiennent pas de caractères spéciaux.
La machine virtuelle est hors tension
Via un serveur vCenter, NetBackup peut sauvegarder les machines virtuelles désactivées. Vous devez fournir des informations d'authentification pour permettre à NetBackup d'accéder au serveur vCenter.
Si NetBackup utilise les informations d'authentification d'un serveur ESX au lieu de vCenter, il peut ne pas pouvoir identifier une machine virtuelle désactivée. Remarque :
si la politique utilise le nom d'hôte de la machine virtuelle ou le nom DNS de la machine virtuelle comme identifiant de la machine virtuelle principale, NetBackup peut ne pas trouver la machine virtuelle. La sauvegarde échoue.
Si la politique utilise le nom affiché de la machine virtuelle ou l'UUID de la machine virtuelle comme identifiant de la machine virtuelle principale, NetBackup peut ne pas identifier la machine virtuelle. La sauvegarde aboutit.
La machine virtuelle a un ou plusieurs disques indépendants et son état est Interrompu.
Si l'état d'une machine virtuelle avec les disques indépendants est Interrompu, les travaux de snapshot échouent. Un message semblable au message suivant s'affiche dans les détails du travail :
01/12/2015 17:11:37 - Critical bpbrm (pid=10144) from client <client name>: FTL - VMware error received: Cannot take a memory snapshot, since the virtual machine is configured with independent disks.
Plus d'informations sont disponibles dans l'article VMware suivant :
http://kb.vmware.com/kb/1007532
La solution de contournement consisterait à passer l'état de la machine virtuelle à Sous tension ou Hors tension et réexécuter la sauvegarde.
Remarque :
Les données sur un disque indépendant ne peuvent pas être capturées avec un snapshot. Le reste des données de la machine virtuelle est sauvegardé.
Le disque de la machine virtuelle est en mode brut (RDM)
Le RDM est ignoré (non sauvegardé) et n'importe quel disque indépendant est recréé, mais vide.
La tentative de création d'un snapshot a dépassé le délai de VMware
Si la tentative de création de snapshot de la machine virtuelle dépasse le délai de VMware de 10 secondes, le snapshot échoue avec l'état NetBackup 156. Ce délai peut se produire si la machine virtuelle est configuré avec un trop grand nombre de volumes. Notez que le délai peut se produire même si l'option
a été désactivée.Effectuez l'une des actions suivantes :
Réduisez le nombre de volumes dans la machine virtuelle.
Installez un client NetBackup sur la machine virtuelle et sélectionnez une autre méthode de sauvegarde pour la politique (et non la méthode de snapshot VMware).
La machine virtuelle n'a aucun fichier vmdk assigné
Il peut exister des machines virtuelles sans fichiers vmdk dans un environnement vCenter SRM (Site Recovery Manager). Si une machine virtuelle répliquée n'a jamais été en activité, il est en mode passif et peut ne pas avoir de fichiers vmdk.
Vous pouvez activer l'option Attributs avancés de VMware de la politique. Si cette option est activée : NetBackup ne sauvegarde pas une machine virtuelle répliquée (passif) dans un environnement SRM si cette machine virtuelle n'a aucun fichier vmdk.
dans l'ongletLe fichier vmdk a trop de fichiers delta
A chaque snapshot de VMware pris, un fichier delta.vmdk est créé pour chaque vmdk. Si 32 ou plus de ces fichiers se rapportent à un même fichier vmdk, la sauvegarde NetBackup de la machine virtuelle peut échouer (état 156). Les détails du travail du moniteur d'activité NetBackup contiennent un message semblable à celui-ci :
02/06/2015 10:33:17 - Critical bpbrm (pid=15799) from client fl5vm1_2012: FTL - vSphere_freeze: Unable to proceed with snapshot creation, too many existing delta files(44). 02/06/2015 10:33:17 - Critical bpbrm (pid=15799) from client fl5vm1_2012: FTL - VMware_freeze: VIXAPI freeze (VMware snapshot) failed with 25: SYM_VMC_FAILED_TO_CREATE_SNAPSHOT 02/06/2015 10:33:17 - Critical bpbrm (pid=15799) from client fl5vm1_2012: FTL - vfm_freeze: method: VMware_v2, type: FIM, function: VMware_v2_freeze
Pour sauvegarder la machine virtuelle, procédez comme suit :
Consolidez les snapshots de la machine virtuelle.
Dans l'interface VMware, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la machine virtuelle et sélectionnez
. Pour plus d'informations, consultez votre documentation VMware.Vérifiez que chacun des fichiers vmdk de la machine virtuelle a maintenant moins de 32 fichiers delta.
Si la consolidation de snapshot a échoué, consultez l'article VMware suivant pour davantage d'aide :
Réexécutez la sauvegarde de NetBackup.
Echec de l'opération de suspension de snapshot VMware.
Si la politique NetBackup est activée pour l'inactivité de la machine virtuelle (paramètre par défaut), l'opération de snapshot de VMware dans vSphere lance une opération de suspension de la machine virtuelle. Si la suspension de snapshot échoue, le travail NetBackup échoue et indique l'état 156.
Pour Enterprise Vault Agent :
Consultez la section de dépannage du Guide de l'administrateur NetBackup for Enterprise Vault Agent.
Pour un fournisseur de snapshots Sauvegarde de fichiers ouverts sous Windows qui utilise VSS :
Reportez-vous à la section de dépannage d'un des guides suivants :
Les fichiers de cache de VSS peuvent être trop petits pour le nombre de fichiers sauvegardés en utilisant VSS.
Si les journaux de débogage bpbkar sont activés, un message semblable au suivant s'affiche dans le journal de débogage bpbkar pour la sauvegarde.
8:51:14.569 AM: [1924.2304] <2> tar_base::V_vTarMsgW: ERR - failure reading file: D:\ test.file (WIN32 5: Access is denied. ) 8:51:14.569 AM: [1924.2304] <4> tar_base::V_vTarMsgW: INF - tar message received from dos_backup::tfs_readdata 8:51:14.569 AM: [1924.2304] <2> tar_base::V_vTarMsgW: ERR - Snapshot Error while reading test.file 8:51:14.569 AM: [1924.2304] <4> tar_base::V_vTarMsgW: INF - tar message received from tar_backup::nextfile_state_switch 8:51:14.569 AM: [1924.2304] <2> tar_base::V_vTarMsgW: FTL - Backup operation aborted! 8:51:14.569 AM: [1924.2304] <2> tar_base::V_vTarMsgW: INF - Client completed sending data for backup 8:51:14.569 AM: [1924.2304] <2> tar_base::V_vTarMsgW: INF - EXIT STATUS 156: snapshot error encountered
Pour augmenter la taille du cache VSS à l'aide de la configuration de cliché instantané dans Windows, procédez comme suit dans l'ordre indiqué :
Pour Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur
et sélectionnez l'option .Dans l'arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit de la souris sur
, sélectionnez et .Sélectionnez le volume auquel vous voulez apporter des modifications et sélectionnez
.Dans la boîte de dialogue Paramètres, modifiez le paramètre de la façon suivante : Sans limite ou une taille assez grande pour satisfaire aux exigences de votre installation et de votre utilisation de VSS.
Pour les sauvegardes avec Snapshot Client et la méthode NAS_Snapshot avec ou sans SnapVault :
Si la sauvegarde échoue avec le code d'état 156, vérifiez le journal hérité bpfis sous
/usr/openv/netbackup/logs
(UNIX) ou sousinstall_path\NetBackup\logs
(Windows). Si le répertoirebpfis
n'existe pas encore, vous devez le créer et relancer le travail.Augmentez le niveau de consignation et relancez le travail, le cas échéant.
Consultez la section relative aux journaux dans le Guide de référence de consignation NetBackup.
Pour les clients Windows, lors de la restauration de fichiers à partir d'une sauvegarde avec la méthode NAS_Snapshot, connectez-vous au service client NetBackup avec le compte administrateur et non le compte système local. Dans le cas contraire, la sauvegarde échoue avec l'état 156.
Dans Services Windows, cliquez deux fois sur Service client NetBackup.
Vérifiez ensuite l'onglet Connexion : si le service n'est pas connecté en tant qu'administrateur, arrêtez-le.
Connectez-vous au service avec le compte administrateur et redémarrez le service.
Relancez la restauration.
Autres problèmes de NetBackup Snapshot Client :
Le système de fichiers spécifié comme source du snapshot n'est pas monté. Dans ce cas, le message suivant peut s'afficher dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:17:12:51 bpfis: FTL - snapshot creation failed, status 156 17:12:51 bpfis: INF - EXIT STATUS 156: snapshot error encountered
et le message suivant dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:17:12:51 onlfi_vfms_logf: INF - cannot snap_on, err: 5 17:12:51 delete_mount_point: INF - Deleted mount point /tmp/__jody_test:20958 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - Fatal method error 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze: method: nbu_snap, type: FIM, function: nbu_snap_freeze 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 5; see following message: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - nbu_snap_freeze: Cannot turn on snapshot; snapshot source=/opt, cache=/dev/rdsk/c1t3d1s0, snap error=5 17:12:51 onlfi_thaw: WRN - / is not frozen
Assurez-vous que le système de fichiers spécifié pour la source du snapshot a été monté.
Le système de fichiers spécifié comme source du snapshot ne correspond pas au système de fichiers qui contient les fichiers réels (par opposition à des liens symboliques vers les fichiers). Le système de fichiers monté pour la source du snapshot doit contenir les fichiers réels, et non les liens symboliques. Si les éléments dans la liste, tels que
/oracle
, correspondent à un lien symbolique pointant vers/export/home/oracle
, la source du snapshot doit spécifier/export
ou/export/home
et non/oracle
.
est sélectionné comme méthode de snapshot mais la source du snapshot n'est pas configurée sur un volume Veritas Volume Manager (VxVM). Dans ce cas, le message suivant peut s'afficher dans le journal/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:17:12:51 bpfis: FTL - snapshot creation failed, status 156 17:12:51 bpfis: INF - EXIT STATUS 156: snapshot error encountered
et un message semblable au suivant dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:17:12:51 onlfi_vfms_logf: INF - vxvm_freeze: Snapshot source /cockpit1 on device /dev/dsk/c1t0d0s6 is not on a VxVM volume 17:12:51 delete_mount_point: INF - Deleted mount point /tmp/_cockpit1_coc_group1:3518 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - Fatal method error 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze: method: vxvm, type: FIM, function: vxvm_freeze 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 9; see following message: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vxvm_freeze: Snapshot source /cockpit1 on device /dev/dsk/c1t0d0s6 is not on a VxVM volume 17:12:51 onlfi_thaw: INF - fim=vxvm 17:12:51 onlfi_thaw: WRN - /cockpit1 is not frozen
Assurez-vous que la source du snapshot est configurée sur un volume Veritas Volume Manager (VxVM).
a été sélectionnée comme méthode de snapshot mais aucun miroir de snapshot Veritas Volume Manager du volume source n'a été créé avant l'exécution de la sauvegarde, ou une sauvegarde en cours l'utilise. Dans ce cas, le message suivant peut s'afficher dans le journal/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - Fatal method error 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze: method: vxvm, type: FIM, function: vxvm_freeze 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 3; see following message: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - find_ready_snapshot: Cannot find available snapshot mirror
Pour savoir comment créer un miroir de snapshot sur le client avant d'exécuter la sauvegarde, reportez-vous au Guide de l'administrateur NetBackup Snapshot Client .
vol01), mais le travail A démarre avant le travail B. Après qu'un miroir de snapshot disponible est trouvé, une brève pause est effectuée avant que le snapshot ne soit créé. Le travail B qui a une légère avance sur le travail A peut essayer de créer un snapshot du miroir de snapshot juste avant que le travail A crée le snapshot et le verrouille.
a été sélectionné comme méthode de snapshot et un miroir de snapshot Veritas Volume Manager du volume source du snapshot a été créé. Cependant, deux travaux de sauvegarde différents (A et B) essayent de sauvegarder le même volume (par exemple,Dans ce cas, le message suivant peut s'afficher dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - Fatal method error 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze: method: vxvm, type: FIM, function: vxvm_freeze 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 3; see following message: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vxvm_freeze: Command failed with status=11: /usr/sbin/vxassist -g rootdg snapshot vol01 VfMSCAAu7a4Uw </dev/null>/var/tmp/VfMSAAAs7a4Uw 2>/var/tmp/VfMSBAAt7a4Uw
Le travail qui n'a pu verrouiller le fichier (le travail B dans l'exemple ci-dessus) échoue et doit être exécuté de nouveau.
Si vous utilisez nbu_snap comme méthode de cliché, vous pouvez avoir des clichés obsolètes si le code d'état 156 se produit avec les messages suivants dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
. (Les snapshots obsolètes sont ceux que nbu_snap n'a pas automatiquement supprimés.)17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - Fatal method error 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze: method: nbu_snap, type: FIM, function: nbu_snap_freeze 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 5; see following message: 17:12:51 onlfi_freeze: FTL - nbu_snap_freeze: Cannot turn on snapshot; snapshot source=/oracle/ufs_r, cache=/dev/rdsk/c4t1d11s4,snap error=11
Pour rechercher les snapshots périmés, exécutez la commande
/usr/openv/netbackup/bin/driver/snaplist
lorsqu'aucune sauvegarde n'est en cours. Si la commande snaplist affiche des entrées de cache, il existe des snapshots périmés. Rien n'est affiché s'il n'y a aucun snapshot périmé.Exemple de sortie de snaplist :
id ident size cached minblk err time 43 6515 8390970 0 0 0 11/16/00 13:31:36 device = /dev/rdsk/c1t6d0s0 cache = /dev/rdsk/c1t6d0s7
Utilisez la commande snapoff pour supprimer le snapshot périmé comme suit :
/usr/openv/netbackup/bin/driver/snapoff id
La variable id correspond à l'ID de la sortie snaplist (43 dans l'exemple précédent).
En cas d'échec d'une sauvegarde utilisant la méthode de snapshot bpbkar doit automatiquement supprimer le clonage. Cependant, bpbkar ne peut parfois pas supprimer le clonage. Dans ce cas, le message suivant peut s'afficher dans le journal
, le processus NetBackup/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:15:21:45.716 [4236] <4> create_mount_point: INF - Created mount point /tmp/_vtrax_test:4236 15:21:45.869 [4236] <2> onlfi_vfms_logf: INF - vxfs clone handle : 9600344 15:21:45.870 [4236] <2> onlfi_vfms_logf: INF - VxFS_Checkpoint_freeze: Cannot create checkpoint; status=17 15:21:45.872 [4236] <4> delete_mount_point: INF - Deleted mount point /tmp/_vtrax_test:4236 15:21:45.873 [4236] <32> onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 15:21:45.873 [4236] <32> onlfi_freeze: FTL - Fatal method error was reported 15:21:45.873 [4236] <32> onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze: method: VxFS_Checkpoint, type: FIM, function: VxFS_Checkpoint_freeze 15:21:45.873 [4236] <32> onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 17; see following message: 15:21:45.874 [4236] <32> onlfi_freeze: FTL - VxFS_Checkpoint_freeze: Cannot create checkpoint; status=17
Pour supprimer le clone, procédez comme suit.
Remarque :
Si le point de contrôle n'est pas supprimé, vous ne pouvez pas utiliser
pour ne sauvegarder les données du système de fichiers sur lequel le point de contrôle est monté.Listez le nom du point de contrôle en entrant la commande VxFS suivante :
/usr/lib/fs/vxfs/fsckptadm list /file_system
Où la variable système_fichier correspond au nom du système de fichiers sur lequel le point de contrôle est monté. Voici un exemple de sortie. Dans cet exemple,
/vtrax_test
est le système de fichiers et fi_ckpt est le nom du point de contrôle./vtrax_test fi_ckpt: ctime = Mon Nov 12 10:08:13 2001 mtime = Mon Nov 12 10:08:13 2001 flags = largefiles
Pour supprimer le point de contrôle, entrez ce qui suit :
/usr/lib/fs/vxfs/fsckptadm remove checkpoint /file_system
Si le point de contrôle ne peut pas être supprimé, démontez-le et relancez la première étape dans cette procédure.
Si une sauvegarde de snapshot a échoué avec les méthodes TimeFinder, ShadowImage ou BusinessCopy, il peut rester un clone VxVM provenant d'une sauvegarde précédente. Il se peut que des messages comme celui ci-dessous s'affichent dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:19:13:07.686 [14981] <2> onlfi_vfms_logf: INF - do_cmd: Command failed with status=20: /usr/openv/netbackup/bin/bpdgclone -g wil_test -n vol01 -f /var/tmp/HDSTFCAAs7aOqD </dev/null >/var/tmp/VfMSAAAq7aOqD 2>/var/tmp/VfMSBAAr7aOqD 19:13:07.687 [14981] <2> onlfi_vfms_logf: INF - --- Dumping file /var/tmp/VfMSAAAq7aOqD (stdout): 19:13:07.687 [14981] <2> onlfi_vfms_logf: INF - --- End of file /var/tmp/VfMSAAAq7aOqD 19:13:07.687 [14981] <2> onlfi_vfms_logf: INF - --- Dumping file /var/tmp/VfMSBAAr7aOqD (stderr): 19:13:07.687 [14981] <2> onlfi_vfms_logf: INF - clone group and volume already exists 19:13:07.688 [14981] <2> onlfi_vfms_logf: INF - --- End of file /var/tmp/VfMSBAAr7aOqD
NetBackup crée automatiquement les clones VxVM pour les sauvegardes TimeFinder, ShadowImage ou BusinessCopy des données configurées sur les volumes. Après la fin de la sauvegarde, NetBackup supprime le clone VxVM. Dans ce cas, un blocage complet ou un redémarrage du système peut avoir empêché la suppression. Pour supprimer le clone, procédez comme suit.
(Effectuez les opérations suivantes sur le client ou l'autre client, selon le type de sauvegarde.)
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est en cours, utilisez la commande VxVM suivante pour lister tous les clonages. vxdg list
Le nom du clone est de la forme clone_groupe_disques_clone.
Pour supprimer le clone, entrez ce qui suit :
/usr/openv/netbackup/bin/bpdgclone -g disk_group -n volume -c
Par exemple :
/usr/openv/netbackup/bin/bpdgclone -g wil_test -n vol01 -c
Où la variable wil_test correspond au nom du groupe de disques et volo1 au nom du volume VxVM.
Pour plus d'informations sur la sélection d'une méthode, consultez, sur , le Guide de l'administrateur NetBackup Snapshot Client. Pour vxdg , consultez le Guide de l'administrateur Veritas Volume Manager.
Avant de relancer la sauvegarde, resynchronisez le disque principal avec le disque secondaire. Pour obtenir de l'aide sur , consultez le Guide de l'administrateur NetBackup Snapshot Client.
Si une sauvegarde de snapshot a échoué avec la méthode de snapshot FlashSnap ou VVR, il est possible qu'un snapshot VxVM subsiste d'une sauvegarde précédente. Il se peut que des messages comme celui ci-dessous s'affichent dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:14:41:15.345 [22493] <32> onlfi_freeze: FTL - VfMS error 11; see following messages: 14:41:15.345 [22493] <32> onlfi_freeze: FTL - Fatal method error was reported 14:41:15.345 [22493] <32> onlfi_freeze: FTL - vfm_freeze_commit: method: FlashSnap, type: FIM, function: FlashSnap_freeze_commit 14:41:15.345 [22493] <32> onlfi_freeze: FTL - VfMS method error 8; see following message: 14:41:15.345 [22493] <32> onlfi_freeze: FTL - vxvm__find_ready_snapshot: Cannot find available snapshot mirror
NetBackup crée automatiquement les snapshots VxVM pour les sauvegardes des données configurées sur des volumes. Une fois la sauvegarde terminée, NetBackup supprime le snapshot VxVM. Dans ce cas, un blocage complet ou un redémarrage du système peut avoir empêché la suppression. Supprimez le snapshot comme suit :
Pour FlashSnap :
(Effectuez les opérations suivantes sur le client ou l'autre client, selon le type de sauvegarde.)
Recherchez le groupe de disques VxVM
vxdg list
Le format du nom du groupe de disques est le suivant :
primaryhost_diskgroup_split
Si la liste vxdg n'affiche pas le groupe de disques, ce groupe peut avoir été exporté. En entrant les éléments suivants, vous pouvez détecter tous les groupes de disques, y compris ceux qui ont été exportés :
vxdisk -o alldgs list
Les groupes de disques entre parenthèses ne sont pas importés sur le système local.
Exportez le groupe de disques Veritas Volume Manager :
vxdg deport primaryhost_diskgroup_split
Entrez la commande suivante sur le client principal (initial) :
Importez et joignez le groupe de disques VxVM :
vxdg import primaryhost_diskgroup_split vxrecover -g primaryhost_diskgroup_split -m vxdg join primaryhost_diskgroup_split diskgroup
Démarrez le volume et restaurez le volume du snapshot :
vxvol -g primaryhost_diskgroup_split start SNAP_diskgroup_volume vxassist snapback SNAP_diskgroup_volume
Pour VVR, sur l'autre client :
Entrez la commande suivante pour afficher les disques miroirs non synchronisés :
vxprint -g diskgroup
Entrez la commande suivante pour re-synchroniser les disques miroirs :
vxassist -g diskgroup -v volume snapback
Quand vous utilisez une méthode de snapshot telle que VxFS_Checkpoint pour sauvegarder un système de fichiers Veritas File System (VxFS), la sauvegarde échoue si la licence de VxFS est expirée. Les messages comme celui ci-dessous s'affichent dans le journal /usr/openv/netbackup/logs/bpfis :
11:37:42.279 [24194] <2> onlfi_vfms_logf: INF - VxFS_Checkpoint_freeze: Cannot open checkpoint; status=100 11:37:42.283 [24194] <4> delete_mount_point: INF - Deleted mount point /tmp/_vrts_frzn_img__test1_24194 11:37:42.283 [24194] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - VfMS error 11; see following messages: 11:37:42.283 [24194] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - Fatal method error was reported 11:37:42.284 [24194] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - vfm_freeze: method: VxFS_Checkpoint, type: FIM, function: VxFS_Checkpoint_freeze 11:37:42.284 [24194] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - VfMS method error 100; see following message: 11:37:42.284 [24194] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - VxFS_Checkpoint_freeze: Cannot open checkpoint; status=100
Obtenez une nouvelle licence VxFS et relancez la sauvegarde.
Si l'option de récupération instantanée de la sauvegarde est activée avec les méthodes de snapshot VxVM u VVR, vos miroirs VxVM peuvent ne pas être configurés correctement. Dans ce cas, vous pouvez trouver des entrées comme celles ci-dessous dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bppfi
du client (quand le mode détaillé est activé).13:43:39.095 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - Executing command: 13:43:39.095 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - /usr/sbin/vxprint -g rootdg -q -t -e 'assoc="pfi_concat"' </dev/null >/var/tmp/VfMSAA Arja4.F 2>/var/tmp/VfMSBAAsja4.F 13:43:39.215 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - pfi_find_snapdone: 0 SNAPDONE plexes found 13:43:39.215 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - Executing command: 13:43:39.215 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - /usr/sbin/vxassist -g rootdg snapprint pfi_concat </dev/null >/var/tmp/VfMSAAArja4.F 2>/var/tmp/VfMSBAAsja4.F 13:43:39.512 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - 0 active plexes for /rootdg/pfi_concat: 0 are PFI 0 non-PFI 13:43:39.512 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - pfi_find_active.3309: exiting with VXVM_E_SYS = 3 13:43:39.512 [16375] <2> onlfi_vfms_logf: INF - pfi_snapshot.3866: No PFI snapshot. err= 3
Configurez les miroirs VxVM comme décrit dans la section Récupération instantanée du Guide de l'administrateur NetBackup Snapshot Client.
Lorsque vous utilisez la méthode de snapshot VxFS_Checkpoint, la sauvegarde échoue si le système de fichiers du client ne prend pas en charge les points de contrôle montables en utilisant la fonction Vérification de stockage. Les messages comme celui ci-dessous s'affichent dans le journal
/usr/openv/netbackup/logs/bpfis
:14:54:27.530 [23563] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - VfMS error 11; see following messages: 14:54:27.530 [23563] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - Fatal method error was reported 14:54:27.530 [23563] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - vfm_freeze: method: VxFS_Checkpoint, type: FIM, function: VxFS_Checkpoint_freeze 14:54:27.531 [23563] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - VfMS method error 2; see following message: 14:54:27.531 [23563] <32> onlfi_freeze_fim_fs: FTL - open_ckpt: Cannot open checkpoint on /mnt_vxvm/2G_concat : fsckpt_get_api_version returns 1; mountable checkpoints not supported with this version
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Mettez à niveau le système de fichiers client vers une version qui prend en charge les points de contrôle de stockage VxFS montables.
Configurez la politique avec une méthode de snapshot qui prend en charge le système de fichiers actuel du client.
Cliquez ici pour afficher les notes techniques et d'autres informations disponibles dans la base de connaissances Veritas au sujet de ce code d'état.