Confirmation et/ou configuration du compte de service Backup Exec avec le rôle "db_owner" à l'aide de Microsoft SQL Server Management Studio Express.

記事: 100035089
最終公開日: 2017-07-13
評価: 0 0
製品: Backup Exec

Problème

Confirmation et/ou configuration du compte de service Backup Exec avec le rôle "db_owner" à l'aide de Microsoft SQL Server Management Studio Express.

Cause

Le compte de service Backup Exec ne fait pas partie du groupe db_owners sur le serveur SQL.

Solution

Il est recommandé d'assigner le rôle db_owner au compte de service Backup Exec lors de l'utilisation de l'agent SharePoint avec Backup Exec for Windows Servers pour la sauvegarde de bases de données de contenu MOSS 2007/2010.

Dans certains cas, le propriétaire de la base de données peut être le compte de service Backup Exec, mais ce n'est pas obligatoire. Vérifiez le propriétaire de la base de données SQL à l'aide de Microsoft SQL Server Management Studio Express.

1. Accédez aux propriétés de la base de données SQL comme illustré en figure 1.
 
Figure 1 :
 
 

2. Dans la section Général des propriétés de la base de données, vérifiez le compte défini en tant que propriétaire de la base de données, comme illustré dans la figure 2.
 
Figure 2 :
 
 


Pour ajouter et/ou configurer le rôle db_owner pour le compte de service Backup Exec pour les bases de données de contenu SQL :

1. Cliquez sur la base de données de contenu, accédez à Sécurité > Utilisateurs et cliquez sur Nouvel utilisateur, comme illustré dans la figure 3.
 
Figure 3 :

 

2. Ajoutez un nom d'utilisateur et un nom de connexion dans les champs correspondants (le nom d'utilisateur est générique et n'est pas lié à Active Directory), tel qu'illustré dans la figure 4.
 
Figure 4 :

 

3. Sous Appartenance au rôle de base de données, cochez la case db_owner comme illustré dans la figure 5.
 
Figure 5 :

 

4. Le compte de service Backup Exec apparaît sous le dossier Sécurité pour la base de données de contenu, comme illustré dans la figure 6.
 
Figure 6 :

 

Remarque : si le compte de service Backup Exec utilisé pour la sauvegarde/restauration n'est pas associé au rôle db_owner dans SQL Server Studio Management Express, des erreurs d'authentification et/ou de sélections GRT limitées risquent de se produire. Le compte de service Backup Exec doit avoir ce rôle sur toutes les bases de données de contenu au sein de la batterie.


Le propriétaire actuel de la base de données de contenu SQL peut également être modifié. Cette opération n'a rien d'obligatoire : elle peut être effectuée si vous le souhaitez et si les autorisations de rôle ci-dessus ne fonctionnent pas.

En cas de besoin, et s'il est certain que cela n'aura pas de conséquences néfastes sur SQL, il est possible de modifier le propriétaire de la base de données SQL à l'aide de la commande Transact-SQL EXEC sp_changedbowner 'nomcompte'>.

Dans l'exemple ci-dessous, le compte de service Backup Exec "Sandman\Administrator" est défini comme propriétaire de la base de données actuelle et y associe les alias "Sandman\Administrator" existants associés au propriétaire précédent.

1. Sélectionnez la base de données et cliquez dessus avec le bouton droit pour exécuter une nouvelle requête, comme illustré dans la figure 7.
 
Figure 7 :

 

2. Exécutez la commande EXEC sp_changedbowner 'sandman\administrator'> comme illustré dans la figure 8.
 
Figure 8 :

 

3. Après l'exécution de la commande, le message "Commande(s) réussie(s)" s'affiche dans le champ Messages du panneau Requête, comme illustré en figure 9.
 
Figure 9 :

 

4. Dans les propriétés de base de données, vérifiez que le propriétaire de la base de données SQL a bien été modifié, comme illustré en figure 10.
 
Figure 10 :

   





 

Was this content helpful?