Guide de référence des commandes Veritas NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbcloudrestore — Restaure un bien cloud à l'aide d'un script Perl.
Synopsis
-master_server nom_hôte -username user -password [mot_de_passe] [-port numéro_port] [-domainname nom_domaine -domaintype type_domaine] [-source_assetid nb_id_biens_sources [-filter filtre]] [-backupid id_sauvegarde] [-destination_assetid id_bien_destination] [-waittime [temps_attente]] [-verbose [verbose]]
Sur les systèmes UNIX, le chemin d'accès à cette commande est /usr/openv/netbackup/bin/goodies/
Sur les systèmes Windows, le chemin d'accès à cette commande est chemin_installation\Veritas\NetBackup\bin\goodies
DESCRIPTION
Utilisez la commande nbcloudrestore pour restaurer les biens cloud. La commande prend en charge les plates-formes de serveur maître Windows, RedHat Linux et SUSE Linux.
Vous devez utiliser Perl 5.10 ou une version ultérieure. Vous devez également installer les modules Perl répertoriés dans le serveur maître NetBackup avant d'exécuter la commande nbcloudrestore. Les modules doivent également apparaître dans la liste de chemins d'accès de la recherche dans les chemins d'inclusion (@INC
).
Getopt::Long
Term::ReadKey
HTTP::Response
HTTP::Request
JSON
URI
Data::Dumper
LWP::UserAgent
LWP::Protocol::http
Pod::Usage
Time::HiRes
OPTIONS
- -backupid id_sauvegarde
Utilisez cette option pour fournir l'identifiant de l'image de sauvegarde à utiliser pour cette récupération. Vous pouvez obtenir l'ID de sauvegarde depuis bpimagelist.
ou avec la commande- -domainname nom_domaine
Cette option vous permet de fournir le nom de domaine de l'utilisateur employé pour la connexion au serveur maître NetBackup.
- -domaintype type_domaine
Cette option vous permet de fournir le type de domaine de l'utilisateur employé pour la connexion au serveur maître NetBackup. Les valeurs prises en charge sont :
NIS
NIS+
NT
Vx
Unixpwd
Ldap
- -destination_assetid id_bien_emplacement
Utilisez cette option pour fournir l'identifiant du bien NetBackup pour l'emplacement de récupération. S'il n'est pas spécifié, le bien est restauré à son emplacement d'origine. Cette option n'est actuellement prise en charge qu'avec l'API de récupération.
- -filter [filtre]
Utilisez cette option pour sélectionner les images de sauvegarde pour la récupération basée sur le filtre spécifié. Cette option doit être utilisée avec l'option source_assetid. La plage de dates est spécifiée dans le format suivant : YYYY-MM-DDTHH:MM:SSZ . Vous pouvez également utiliser ge (supérieur ou égal à) et le (inférieur ou égal à) lorsque vous spécifiez le filtre. La plage de dates doit contenir un point de récupération. Consultez l'onglet du bien dans l'interface utilisateur Web NetBackup. Si plusieurs images de sauvegarde correspondent au filtre, NetBackup sélectionne la plus récente.
- -master_server master_server
Utilisez cette option pour spécifier le serveur maître NetBackup utilisé pour l'exécution de travaux de restauration.
- -password mot_de_passe
Cette option vous permet de fournir le mot de passe de l'utilisateur employé pour la connexion au serveur maître NetBackup. Si vous entrez une valeur vide pour le paramètre de mot de passe, le mot de passe vous est alors demandé. Pour des raisons de sécurité, le mot de passe ne s'affiche pas quand vous le saisissez dans l'invite.
- - port [numéro_port]
Utilisez cette option pour fournir le numéro de port utilisé pour la connexion au serveur maître NetBackup.
- -source_assetid nb_bien_source
Utilisez cette option pour fournir l'identifiant de bien source NetBackup utilisé au moment de la sauvegarde. La récupération est effectuée à l'aide de l'image de sauvegarde la plus récente, sauf si un filtre est spécifié. Vous pouvez obtenir l'option source_assetid depuis l'interface utilisateur Web NetBackup en vous reportant à la liste des biens cloud découverts.
- -username username
Cette option vous permet de fournir le nom d'utilisateur employé pour la connexion au serveur maître NetBackup.
- -verbose verbose
Utilisez cette option pour définir les niveaux de détail à des fins de diagnostic. Les valeurs prises en charge sont :
1 (niveau minimal)
2 (niveau normal par défaut)
3 (niveau détaillé)
- -wait_time temps_attente
Utilisez cette option pour spécifier le temps d'attente en minutes. NetBackup attend la fin des opérations du serveur maître pendant la durée spécifiée avant de vous renvoyer à l'invite système. Si le temps d'attente expire avant la fin de l'opération, la commande se ferme. La restauration se poursuit en revanche sur le serveur. Si vous spécifiez la valeur 0 ou une valeur vide, la valeur du délai d'expiration par défaut de 180 secondes sera utilisée.
EXEMPLES
Exemple 1 : restaurez un bien à l'aide d'un ID de bien source avec une plage de dates.
./nbcloudrestore.pl -master_server example.server.com -username root -password - source_assetid 18e0a55a-6732-40d9-9c98-323fc2975bdc -filter "backupTime ge "2018-05-01T01:01:01Z" and backupTime le "2018-05-31T23:20:50Z""
Exemple 2 : restaurez un bien à l'aide de l'ID de sauvegarde.
./nbcloudrestore.pl - master_server example.server.com -username root -password - backupid aws-ec2-ap-south-1-i-02df039d2b6867a1b_1525946138
VOIR AUSSI
Se reporter à bpimagelist.