Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur VMware
- Configuration de RBAC et des informations d'authentification pour les administrateurs VMware
- Gestion des serveurs VMware
- Protection des machines virtuelles
- Protection des machines virtuelles ou des groupes de machines virtuelles intelligents
- Analyse antimalware
- Accès instantané
- Création de votre propre accès instantané (BYO)
- Restauration instantanée
- Protection permanente des données
- Récupération des machines virtuelles
- Restauration sans agent VMware
- Permettre l'accès à des informations d'authentification pour la récupération de fichier unique sans agent sur une machine virtuelle invitée
- Protection des machines virtuelles à l'aide des snapshots matériels et de la réplication
- Dépannage des opérations VMware
Conditions requises
Conditions requises pour l'utilisation de CDP
La protection CDP pour VMware prend exclusivement en charge les sauvegardes basées sur un accélérateur. La protection CDP nécessite donc des unités de stockage compatibles avec l'accélérateur et basées sur MSDP ou un stockage basé sur OST.
La protection CDP utilise le système de fichiers comme zone intermédiaire sur la passerelle CDP. Consultez la liste de compatibilité logicielle pour connaître les systèmes de fichiers pris en charge.
Le serveur de médias associé à MSDP doit disposer de NetBackup 9.1 ou version ultérieure.
Licence traditionnelle ou basée sur la capacité pour activer la fonction.
Le port 33056 de la passerelle CDP doit être ouvert pour que le serveur ESXi communique avec cette passerelle.
Les informations d'authentification du serveur VMware nécessitent des privilèges permettant à NetBackup de démarrer, d'arrêter, de redémarrer et d'actualiser le service CIM (Common Information Model) sur l'hôte ESXi.
Vous pouvez configurer une passerelle CDP sur la plate-forme de serveur de médias NetBackup basée sur RHEL.
Créez une politique de stockage VMware pour la réplication à l'aide du composant VAIO. Joignez la politique de stockage à chacun des disques des machines virtuelles que vous voulez protéger avec CDP. Pour plus de détails, consultez l'article Création de la politique de stockage vtstap dans VMware vCenter de la base de connaissances Veritas.
Vous pouvez télécharger et déployer le package de pilotes VAIO version 4.0.0 pour l'utiliser avec votre déploiement CDP. Consultez la liste de compatibilité logicielle pour connaître la dernière version et obtenir les informations nécessaires pour la télécharger.
Vous devez installer VIB (vSphere Installation Bundle) sur le cluster vCenter avant de configurer la protection dans NetBackup. Notez que vous n'avez pas besoin de déployer VIB sur vCenter pour la restauration. Consultez l'article Deploying an IO Filter solution to a cluster using VMware MOB (Déploiement d'une solution de filtre d'E/S sur un cluster utilisant le navigateur d'objets gérés VMware) de la base de connaissances Veritas.
Avant de déployer la protection CDP, vous devez créer une politique de stockage de machines virtuelles. Cette politique de stockage doit inclure un composant de « réplication » et un fournisseur « vtstap ». Elle doit être connectée à chacun des disques de la machine virtuelle à protéger. Sinon, les travaux de sauvegarde échouent. Pour plus de détails, consultez l'article Création de la politique de stockage vtstap dans VMware vCenter de la base de connaissances Veritas.
Remarque :
En cas de déconnexion de la politique de stockage, la machine virtuelle n'est plus protégée. Si vous déconnectez la politique de stockage du filtre d'E/S Veritas d'une machine virtuelle, la surveillance des E/S de cette machine virtuelle est arrêtée et ses données ne sont pas enregistrées dans la passerelle CDP. Par conséquent, les travaux de sauvegarde suivants sont vides, même lorsque toutes les données de la zone intermédiaire CDP ont été déplacées vers le stockage de sauvegarde. Nous vous recommandons donc de supprimer la protection des machines virtuelles du plan de protection NetBackup après avoir déconnecté la politique vtstap des machines virtuelles.