Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur RHV
- Présentation de l'interface utilisateur Web NetBackup
- Gestion des serveurs RHV
- Configuration d'une communication sécurisée entre le serveur Red Hat Virtualization et l'hôte NetBackup
- Ajouter ou explorer pour sélectionner un gestionnaire RHV
- Protection des machines virtuelles RHV
- Récupération des machines virtuelles RHV
- Dépannage de la protection et de la récupération des machines virtuelles RHV
- Options d'API et de ligne de commande pour RHV
Configuration d'une communication sécurisée entre le serveur Red Hat Virtualization et l'hôte NetBackup
NetBackup peut désormais valider les certificats de serveur Red Hat Virtualization à l'aide de ses certificats d'autorité de certification racine ou intermédiaire.
Pour NetBackup 8.2, seul le format de certificat PEM
est pris en charge pour les serveurs de virtualisation.
Pour plus d'informations, Se reporter à VIRTUALIZATION_HOSTS_SECURE_CONNECT_ENABLED pour les serveurs et les clients.
La procédure suivante s'applique pour le serveur maître NetBackup et tous les hôtes d'accès RHV.
Pour configurer une communication sécurisée entre le serveur Red Hat Virtualization et l'hôte d'accès RHV
- Configurez une banque d'approbation d'autorité de certification externe sur l'hôte d'accès RHV.
- Ajoutez les certificats de l'autorité de certification du serveur Red Hat Virtualization requis à la banque d'approbation sur l'hôte d'accès.
En cas de magasin de certificats Windows, ajoutez le certificat de l'autorité de certification pour les autorités de certification racine approuvées Windows.
Utilisez la commande suivante :
certutil.exe -addstore -f "Root" certificate filename
- Utilisez la commande nbsetconfig pour configurer les options de configuration NetBackup suivantes sur l'hôte d'accès :
Pour plus d'informations sur les options de configuration, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup.
ECA_TRUST_STORE_PATH
Spécifie le chemin d'accès du fichier de lot de certificats qui contient tous les certificats d'autorité de certification racine approuvés.
Cette option est propre aux certificats basés sur un fichier. Vous ne devez pas configurer cette option si le magasin de certificats Windows est utilisé.
Si vous avez déjà configuré cette option d'autorité de certification externe, ajoutez les certificats d'autorité de certification RHV à la banque d'approbation de certification externe existante.
Si vous n'avez pas configuré l'option, ajoutez tous les certificats d'autorité de certification du serveur Red Hat Virtualization requis à la banque d'approbation, puis définissez l'option.
Se reporter à ECA_TRUST_STORE_PATH pour les serveurs et les clients NetBackup.
ECA_CRL_PATH
Spécifie le chemin d'accès au répertoire où se trouvent les listes de révocation des certificats (CRL) de l'autorité de certification externe.
Si vous avez déjà configuré cette option d'autorité de certification externe, ajoutez les listes de révocation des certificats du serveur Red Hat Virtualization au cache de CRL.
Si vous n'avez pas configuré l'option, ajoutez toutes les listes de révocation des certificats requises au cache de CRL, puis définissez l'option.
Se reporter à ECA_CRL_PATH pour les serveurs et les clients NetBackup.
VIRTUALIZATION_HOSTS_SECURE_CONNECT_ENABLED
Cette option a un impact sur la communication sécurisée Nutanix AHV, RHV et VMware. Sans cette option, la communication sécurisée ou non sécurisée avec la charge de travail est décidée par chaque charge de travail et plug-in séparément.
Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur de la charge de travail respective.
Pour RHV, la communication sécurisée est activée par défaut et est obligatoire.
Cette option permet d'ignorer la validation de certificat de sécurité.
Se reporter à VIRTUALIZATION_HOSTS_SECURE_CONNECT_ENABLED pour les serveurs et les clients.
VIRTUALIZATION_CRL_CHECK
Permet de valider l'état de révocation du certificat du serveur de virtualisation en fonction des listes de révocation des certificats.
Cette option est désactivée par défaut.
Se reporter à VIRTUALIZATION_CRL_CHECK pour les serveurs et clients NetBackup.
Pour plus d'informations sur la prise en charge des certificats externes, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement de NetBackup.