Fichier Lisez-moi de Veritas Backup Exec

Last Published:
Product(s): Backup Exec (20.0)

Notes d'installation de Backup Exec

Les remarques suivantes fournissent des informations sur l'installation de Backup Exec :

  • Avant d'installer ou de mettre à niveau Backup Exec, passez en revue la liste de compatibilité logicielle Backup Exec (SCL) et la liste de compatibilité matérielle (HCL) pour vérifier que vos systèmes sont compatibles avec la nouvelle version de Backup Exec. Vous trouverez les listes SCL et HCL aux adresses URL suivantes :

    http://www.veritas.com/docs/000017788

  • Backup Exec prend en charge l'installation de serveur Backup Exec uniquement sur les systèmes d'exploitation 64 bits pris en charge. L'installation de Backup Exec sur les systèmes d'exploitation 32 bits n'est plus prise en charge. Cependant, vous pouvez installer l'Agent for Windows sur les systèmes d'exploitation 32 bits.

  • Le programme d'installation de Backup Exec utilise maintenant la version 4.5.2 de Microsoft .NET Framework. Toutes les versions de Windows ne prennent pas en charge .NET Framework 4.5.2. Si le programme d'installation de Backup Exec rencontre un système d'exploitation qui requiert une version différente de .NET Framework, Backup Exec bloque l'installation et affiche un message d'erreur qui vous demande d'installer la version requise de .NET Framework.

  • Si l'installation échoue en raison d'une erreur d'installation de SQL Express, consultez le fichier Lisezmoi de Microsoft SQL Server 2014 SP2 Express Edition :

    https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=53168

  • Il est possible qu'une erreur (code erreur 2) survienne lorsque vous installez SQL Express dans un environnement remplissant les conditions suivantes :

    • Active Directory est installé sur un ordinateur exécutant Windows Server 2008.

    • L'ordinateur appartient à un domaine racine qui utilise un nom de domaine court, tel que first.com.

      Pour éviter cette erreur, installez SQL Express sur un domaine enfant tel que second.first.com ou utilisez une instance SQL Server plutôt que SQL Express.

  • De plus, si l'instance SQL Server est installée sur le même serveur que Backup Exec, le compte de service de l'instance doit disposer de droits d'accès complets au dossier de destination de Backup Exec.

  • Si vous effectuez une installation à distance ou une installation poussée en spécifiant un compte administrateur de domaine pour les services Backup Exec, vous devez spécifier un compte administrateur de domaine existant. Les nouveaux comptes ne bénéficient pas des droits requis pour les domaines. Si vous exécutez une installation locale, vous pouvez spécifier un nouveau compte administrateur local et des droits requis lui sont attribués lors de sa création.

  • Lorsque vous installez Backup Exec ou les pilotes de périphérique de bande de Backup Exec, il est possible qu'un message Microsoft contenant l'une des informations suivantes s'affiche :

    • Le logiciel que vous vous apprêtez à installer ne contient aucune signature numérique Microsoft.

    • Windows n'est pas en mesure de vérifier l'éditeur de ce logiciel de pilote.

    • Le logiciel a échoué au test du Logo Windows.

      Veritas vous recommande d'autoriser la poursuite de l'installation du logiciel de pilotes.

      Pour empêcher ce message d'apparaître, vous pouvez modifier le paramètre de stratégie. Toutefois, si vous remplacez le paramètre de stratégie par Réussite silencieuse, un autre logiciel de pilote peut être installé sans avertissement.

  • Les dossiers créés par des utilisateurs qui se trouvent dans le dossier ou les sous-dossiers d'installation de Backup Exec sont supprimés lorsque vous désinstallez Backup Exec. Si vous souhaitez conserver ces dossiers, copiez-les dans un autre emplacement avant de désinstaller Backup Exec.

Les notes suivantes fournissent des informations sur les mises à niveau Backup Exec :

  • La mise à niveau vers Backup Exec d'un serveur Backup Exec exécutant un système d'exploitation 32 bits est impossible. Migrez Backup Exec vers un système d'exploitation 64 bits, puis procédez à la mise à niveau vers la dernière version de Backup Exec.

  • L'option Sauvegardez les fichiers et répertoires par les points de jonction et de montage suivants n'est pas sélectionnée par défaut. Cependant, les travaux qui sont migrés gardent l'option qui a été sélectionnée dans la version préalable.

  • Lorsque vous mettez à niveau le serveur d'administration central, les serveurs Backup Exec qui n'ont pas été mis à niveau s'affichent sans espace disponible. Si de l'espace est disponible sur le serveur Backup Exec géré, l'opération de sauvegarde s'exécute. Après la mise à niveau du serveur Backup Exec géré, la quantité d'espace disponible correcte s'affiche.

  • La colonne Sélection de la ressource dans la vue des détails du serveur de l'onglet Sauvegarde et restauration peut contenir l'état "Inconnu" si les sélections ne sont pas disponibles à partir de la version précédente de Backup Exec. Les sélections s'affichent dans la colonne Sélection de ressources la première fois que vous exécutez le travail de sauvegarde.

  • Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Backup Exec, l'option de catalogage par défaut peut changer et passer sur Activer la technologie GRT instantanée selon la nature de votre environnement serveur Backup Exec et la version depuis laquelle vous effectuez la mise à niveau. Après la mise à niveau, si cette option n'est pas définie comme l'option par défaut, vous pouvez définir l'option Activer la technologie GRT instantanée en tant qu'option par défaut pour profiter de sauvegardes plus rapides.

    Pour en savoir plus sur les divers scénarios et les modifications qui peuvent être apportées à vos travaux existants, consultez les articles suivants :

    http://www.veritas.com/docs/000115907.