Guide de NetBackup™ Plug-in for VMware vSphere Client (HTML5)
- Introduction et remarques
- Installation de NetBackup Plug-In for vSphere Client (HTML5)
- Installation du plug-in NetBackup pour vSphere Client (HTML5)
- Configurations de plug-ins
- Connexion au plug-in
- Exclusion des disques virtuels de la sauvegarde
- Surveillance de l'état des sauvegardes
- Restauration des machines virtuelles
- Dépannage
- Limitations
- Annexe A. Événements de récupération instantanée et pratiques d'excellence
Remarques sur le plug-in NetBackup pour vSphere Client (HTML5)
Notez les points suivants relatifs au plug-in NetBackup :
Pour NetBackup 10.0 et versions ultérieures, le plug-in est installé sur le serveur NetBackup et enregistré auprès du serveur vCenter souhaité.
NetBackup 10.0 est donc pris en charge sur vCenter 6.7 U1 et les versions ultérieures. Le plug-in est basé sur l'architecture de plug-in distant disponible à partir de VMware 6.7 U1 et versions ultérieures.
De plus, à partir de vCenter 7.0, vous pouvez sélectionner un serveur NetBackup dans une liste de serveurs disponibles lors de la connexion au plug-in.
Se reporter à Connexion au plug-in.
Pour afficher et gérer les sauvegardes et récupérations de machines virtuelles effectuées avec un serveur NetBackup spécifique, l'utilisateur doit se connecter au plug-in avec ce serveur NetBackup.
Pour afficher et gérer les sauvegardes et les récupérations des machines virtuelles avec un serveur NetBackup spécifique, l'utilisateur doit sélectionner ce serveur NetBackup lors de la connexion au plug-in.
La version 7.0 de vSphere permet d'enregistrer auprès du plug-in plusieurs serveurs NetBackup qui pourront ensuite être sélectionnés dans l'écran de connexion. Enregistrez chaque serveur principal NetBackup auprès du plug-in afin de pouvoir y accéder pour la gestion de la récupération et l'exclusion de disques virtuels. Plus d'informations sont disponibles à propos de l'enregistrement à partir de plusieurs serveurs NetBackup.
Se reporter à Installation du plug-in NetBackup pour vSphere Client (HTML5).
Si vous utilisez NetBackup 10.0 et versions ultérieures, les plug-ins installés avant NetBackup 10.0 ne sont pas pris en charge.
Pour plus d'informations sur la désinstallation des plug-ins installés avant NetBackup 10.0 :
Se reporter à Désinstallation du plug-in NetBackup pour vSphere Client (HTML5).
La meilleure résolution d'écran pour le plug-in est de 1280 x 1024 ou plus.
Le plug-in ne prend pas en charge l'actualisation automatique. Pour actualiser l'affichage, cliquez sur l'icône d'actualisation vSphere Client.
Dans vCenter, la période de conservation par défaut pour les événements vCenter est de 180 jours. Il s'agit de la valeur recommandée.
Si un serveur ESXi est supprimé de vCenter, puis rajouté ultérieurement, les événements des machines virtuelles gérées par ce serveur ESXi sont perdus. Pour l'état de la machine virtuelle, le plug-in affiche « Aucune information de sauvegarde ». L'état change à mesure que de nouveaux événements de sauvegarde se produisent pour chaque machine virtuelle.
Se reporter à Remarques sur les assistants de récupération NetBackup.
Le serveur principal NetBackup doit être configuré avec des politiques de sauvegarde de type VMware et l'option doit être définie sur Tous les événements.
Le plug-in surveille les sauvegardes qui ont été effectuées par une politique VMware de NetBackup. Le plug-in ne surveille pas les sauvegardes d'autres types de politiques.
Veuillez tenir compte des exceptions suivantes :
Le plug-in ne surveille pas les sauvegardes d'une politique de VMware dont l'option Utiliser Replication Director est activée et l'option Snapshot cohérent au niveau application est désactivée (sous Options de snapshot).
Le plug-in ne surveille pas toutes les copies effectuées par une politique de cycle de vie du stockage (SLP), mais uniquement la première image.
La recherche de machines virtuelles ne prend pas en charge les caractères non ASCII. Cependant, les résultats de la recherche affichent les noms de machines virtuelles qui contiennent des caractères non ASCII. Par conséquent, vous pouvez rechercher uniquement des caractères ASCII et voir quand même les machines virtuelles dont les noms contiennent des caractères non ASCII.