Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Rechercher des machines virtuelles Hyper-V
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
À propos de la restauration de fichiers communs
Vous pouvez augmenter l'espace disque disponible en créant un disque dur virtuel Hyper-V contenant les fichiers requis par un certain nombre de machines virtuelles. Au lieu de copies du même fichier .vhd ou .vhdx existant dans plusieurs emplacements, plusieurs machines virtuelles peuvent partager un fichier unique. Au moins deux machines virtuelles (chacune appelée enfant) peuvent accéder à ce disque virtuel. Le fichier .vhd ou .vhdx parent est appelé fichier commun, car plusieurs machines virtuelles l'utilisent.
Les fichiers uniques à chaque machine virtuelle sont mis à jour sur les disques virtuels de différenciation. Ces disques virtuels sont des enfants du disque parent. Les disques virtuels parent et enfant peuvent être sur le même lecteur physique ou sur différents lecteurs physiques.
Par exemple, la version de base de Windows XP peut être installée comme image en lecture seule sur un disque dur virtuel (parent). Deux machines virtuelles ou plus peuvent exécuter les mêmes fichiers de système XP à partir de l'image de base sur le disque dur virtuel parent. Les applications uniques à une machine virtuelle ne sont pas incluses dans les fichiers communs. Au lieu de cela, elles se trouvent sur le fichiers .vhd ou .vhdx qui sont spécifiques à la machine virtuelle.
Attention :
Faites attention lorsque vous restaurez des fichiers communs. Si vous restaurez une version précédente des fichiers communs (en remplaçant la version actuelle), les machines virtuelles qui se fondent sur ces fichiers peuvent rencontrer des problèmes.
Lorsque vous restaurez des fichiers communs, notez ce qui suit :
Avant de restaurer les fichiers communs, assurez-vous que les machines virtuelles qui utilisent ces derniers sont hors tension ou enregistrés. Si une machine virtuelle a verrouillé les fichiers communs, la restauration échoue.
Pour conserver les fichiers communs qui se trouvent actuellement sur le serveur, désélectionnez les fichiers .vhd ou .vhdx communs dans la boîte de dialogue Restaurer les fichiers marqués sous Liste des fichiers sauvegardés. La restauration ne remplace pas les fichiers sur le serveur Hyper-V cible qui ne sont pas sélectionnés dans la boîte de dialogue Restaurer les fichiers marqués.
Pour remplacer les fichiers communs existants, cochez tous les fichiers .vhd ou .vhdx de la Liste des fichiers sauvegardés. Cependant, si les fichiers communs sont en service sur le serveur cible, la restauration échoue. Pour que la restauration réussisse, les machines virtuelles qui utilisent les fichiers communs doivent être éteints ou en état Enregistré.
Pour restaurer des fichiers communs sans remplacer ceux qui se trouvent sur le serveur de destination : spécifiez un emplacement différent dans la boîte de dialogue Restaurer les fichiers sélectionnés sous Tout restaurer sur un répertoire différent.