Avertissement AC8F1FAD : Distributed COM (DCOM) est actuellement désactivé. Les utilisateurs distants ne peuvent pas se connecter à cet ordinateur à moins que vous n'utilisiez dcomcnfg pour activer le DCOM

Article: 100035123
Dernière publication: 2017-07-13
Evaluations: 1 0
Produit(s): System Recovery

Problème

Avertissement AC8F1FAD : Distributed COM (DCOM) est actuellement désactivé. Les utilisateurs distants ne peuvent pas se connecter à cet ordinateur à moins que vous n'utilisiez dcomcnfg pour activer le DCOM

Solution

Message d'erreur précis
Avertissement AC8F1FAD : Distributed COM (DCOM) est actuellement désactivé. Les utilisateurs distants ne peuvent pas se connecter à cet ordinateur à moins que vous n'utilisiez dcomcnfg pour activer le DCOM.
Source : Backup Exec System Recovery

Détails :
Dans Backup Exec System Recovery (BESR), les sauvegardes planifiées sont manquées avec l'avertissement ci-dessus et échouent avec l'erreur lors d'une exécution manuelle. Cet avertissement se produit parce que les comptes administrateur local et système
n'ont pas les droits dans le DCOM.
Cet avertissement est typiquement affiché dans les scénarios suivants

1] Le DCOM est désactivé
2] "Tous" ou "Administrateur" n'ont pas "Permissions de démarrage et d'activation" et "Autorisations d'accès"  
Veuillez effectuer les étapes suivantes pour résoudre ce problème.

Solution 1 :  Pour activer le DCOM

a] Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Programmes, cliquez sur Outils d'administration, cliquez sur Services de composants
b] Développez Services de composants, développez Ordinateurs et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail. Sélectionnez Propriétés.
c] Cliquez sur l'onglet Propriétés par défaut
d] Cliquez sur Propriétés par défaut. Sélectionnez Activer Distributed COM sur cet ordinateur. Définissez le niveau d'authentification par défaut à Connexion (Aucun fonctionne également). Définissez le niveau de personnification par défaut à Identifier (Personnifier fonctionne également). (Schéma 1)

Schéma 1


Solution 2 : Pour attribuer des permissions de DCOM au compte système ou au compte de service BESR.

1) Vérifiez les permissions de NT File System (NTFS) sur le partage Windows en cliquant avec le bouton droit sur le partage et en sélectionnant Partage et sécurité. Sous l'onglet Sécurité, assurez-vous que les permissions incluent Lecture, Ecriture et Modification au minimum.
2Vérifiez les permissions DCOM en lançant la console des services de composants en sélectionnant Démarrer/Exécuter/DCOMCNFG.
3) Sous la section Services de composants\Ordinateurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail et sélectionnez les propriétés.
4) Dans l'onglet "Sécurité de COM", sous la section Autorisations d'accès, cliquez sur Modifier le paramètre par défaut.
5) Ajoutez le compte système s'il n'existe pas et le compte administrateur qui a été configuré sous les informations d'authentification réseau en créant le travail de sauvegarde. Autorisez l'accès local et l'accès distant pour le compte.
6) Dans l'onglet "Sécurité de COM", sous la section Permissions de démarrage et d'activation ajoutez le compte administrateur de l'étape 5 aux champs Modifier les paramètres par défaut. Autorisez l'accès local et l'accès distant pour le compte.
7) Cliquez sur OK et quittez la console Services de composants.


Ce contenu était-il utile ?