Une sauvegarde de la base de données se termine avec une exception: V-79-40960-37914 - Database DATABASENAME is configured to maintain transaction logs. Transaction log backups are not being performed

Article: 100034950
Dernière publication: 2017-12-08
Evaluations: 0 0
Produit(s): Backup Exec

Problème

Une sauvegarde de la base de données (Microsoft SQL, Microsoft SharePoint & Enterprise Vault) se termine avec une exception suivante dans le journal de sauvegarde:

Message d’erreur

V-79-40960-37914 - Database DATABASENAME is configured to maintain transaction logs. Transaction log backups are not being performed. This will result in the log growing to fill all available disk space. Regular log backups should be scheduled or the database should be changed to the simple recovery mode.

 

Cause

Le message d'exception ci-dessus peut apparaître lors des sauvegardes complètes des Agents de base de données suivants:  
  • Agent for Microsoft SQL Servers
  • Agent for Microsoft SharePoint Servers
  • Agent for Enterprise Vault

Cette exception est générée après une sauvegarde des bases de données SQL avec Recovery Model défini comme "Full" ou "Bulk-logged". Or, si défini comme "Simple" - l'exception n'est pas produite. On peut configurer ce paramètre dans les propriétés de la base de donnée >>> Option sur le serveur SQL.

Si l'option est "Full", les journaux de transaction sont gérés par Backup Application. Si elle est définie comme "Simple", les journaux de transaction sont gérés par SQL-même. L'inconvénient de l'option "Simple" est l'impossibilité de planifier une récupération pour la base de données, en conséquence "Full" et "Bulked" sont recommandés.

Cette exception n'apparaîtra pas dans chaque des sauvegardes de la BD SQL. Cette exception est générée après 11 sauvegardes complètes des bases de données SQL. La douzième produira le message mentionné.

Cette exception vise à aider les clients à gérer la taille des bases de données SQL et des journaux de transaction. Symantec recommande vivement de programmer des sauvegardes des journaux régulières pour assurer une taille des journaux de transaction facile à gérer.

Vous trouverez des informations complémentaires à propos de SQL Recovery Modes dans l'article de Microsoft TechNet ci-dessous:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms189272.aspx 

REMARQUE: Cette exception a été ajoutée à Backup Exec 2010; elle n'est pas présente dans les versions antérieures de Backup Exec.

 

Solution

Configurez une sauvegarde du journal de la base de données en question.

Pour Microsoft SQL:

Créez une sauvegarde avec l'option de Backup Method: "Log - Back up Transaction Log". Ceci peut être configuré dans la section de Microsoft SQL des propriétés du travail de sauvegarde. 

Pour Microsoft SharePoint:

Créez une sauvegarde avec l'option de Backup Method: "Log - Back up and truncate transaction Log". Ceci peut être configuré dans la section de Microsoft SharePoint des propriétés du travail de sauvegarde.
Remarque: La capacité d'exécution de ce type de sauvegarde a été éliminée dans Backup Exec 2012, or cette solution n'est valable que pour des versions énumérées dans cette article. Dans BE 2012, des messages d'erreur peuvent être ignorés, ou Recovery Model peut être changé en "Simple" comme suggéré dans le message. 

Pour Enterprise Vault:

Créez une sauvegarde avec l'option de Backup Method: "Incremental". Ceci peut être configuré dans la section d'Enterprise Vault des propriétés du travail de sauvegarde.

Pour configurer cette exception de façon á apparaitre apres un nombre plus grand des sauvegardes que celui par défaut ou pour éliminer cete exception, la clé de registre ci-dessous doit être modifiée sur le serveur Microsoft SQL.
 
Note : -

Avertissement: La solution de ce problème exige de modifier le registre dans l'éditeur de registre Windows. L'usage incorrect de l'éditeur de registre Windows peut avoir des résultats désastreux sur le système d'exploitation. Toutes les précautions doivent être prises lors des changements dans le registre Windows. Les modifications de registre doivent être réalisées par des personnes compétentes dans le domaine de l'utilisation de l'application d'éditeur de registre. Il est recommandé d'exécuter une sauvegarde complète du registre et du poste de travail avant de réaliser des changements de registre .

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Backup Exec for Windows\Backup Exec\Engine\SQL Server\Number of Non-Log Backups Before Warning

La valeur par défaut est une valeur décimale de 10.

La croissance de cette valeur entrainera l'augmentation du nombre des sauvegardes complètes des bases des données après lequel une exception sera affichée.

La valeur 0 désactivera cette exception à ne plus jamais apparaître. Veritas ne recommande pas de définir la valeur comme 0. 

 


Ce contenu était-il utile ?