Comment: Procédure de migration directe de Backup Exec 11d, 12.0 ou 12.5 à Backup Exec 2010 pour des Serveurs Windows

Article: 100034968
Last Published: 2017-12-04
Ratings: 0 0
Product(s): Backup Exec

Problème

Comment: Procédure de migration directe de Backup Exec 11d, 12.0 ou 12.5 à Backup Exec 2010 pour des Serveurs Windows

Solution

Les versions 11d/12.0/12.5 de Backup Exec pour les Serveurs Windows peuvent être migrées directement vers la version 2010. S'il n'est pas nécessaire de retenir les informations sur la configuration de la version existante, une nouvelle installation de Backup Exec 2010 peut aussi être exécutée.

Veuillez noter: Avant d'exécuter une migration ou une nouvelle installation de Backup Exec 2010, il est fortement recommandé de:

  1. Lancer une sauvegarde complète du serveur de support local.

  • Redémarrer la machine pour vous assurer que tous les patches et mises à jour de Windows et tiers ont été installés avec succès.

  • Vérifier si toutes les mises à jour les plus récentes des microprogrammes et des pilotes ont été appliquées aux matériels de la machine (p. ex. SCSI/Raid, Network Card(s), Motherboard, Video Card, etc..). Les mises à jour pour les machines-modèles du propriétaire (non un clone personnalisé) doivent être obtenues de leurs constructeurs. Par exemple, si le serveur de support est HP Model, tous les derniers SofPaqs et RomPaqs devraient être appliqués.

  • Consulter les listes de compatibilité des logiciels (SCL) et des matériels (HCL) pour Backup Exec pour Windows Servers 2010 afin de vérifier si les applications et le matériel de bande utilisés avec les versions 11d/12.0/12.5 sont compatibles aussi avec la version 2010.


  • Documenter les numéros de série (les Clés d'Activation du Produit) de la version existante. Vous les trouverez dans le fichier besernum.xml (Location <Root>:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Backup Exec).

  • Arrêter le service SQL (MSSQL$BKUPEXEC ou BKUPEXEC) utilisé par Backup Exec. Copiez les dossiers \Catalogs and \Data du répertoire X:\Program Files\Symantec\Backup Exec vers un emplacement sûr.


  • Confirmer d'avoir un Compte Système valable sur le Réseau > Comptes de Connexion sur l'interface utilisateur de Backup Exec (Figure 1). Connectez-vous au serveur de média avec ce compte. Assurez-vous que les services de Backup Exec fonctionnent sous ce compte (à l'exception de l'Agent Distant qui se connecte en tant que système local) sur Windows Services Applet.




    Remarque: si les services fonctionnent sous un autre compte et/ou si le Compte Système/les informations d'authentification ne sont plus valables, suivez les étapes décrites dans le document ci-dessous:

    • Comment resynchroniser le compte de connexion système/ de service de Backup Exec pour des Serveurs Windows et l'installation pour réussir à résoudre des problèmes fonctionnels avec l'application.
      https://www.veritas.com/docs/000033504
  •  

    Quand ne pas mettre à niveau, quand mettre à niveau et comment exécuter une mise à niveau directe:


    I. QUAND NE PAS METTRE À NIVEAU

    Dans les instances autonomes de Backup Exec, lorsqu'il y a un nombre limité de travaux, de listes de sélection, de politiques, de jeux de supports etc., il pourrait se révéler peu avantageux d'effectuer une mise à niveau.

    S'il n'est pas nécessaire de garder des paramètres de la version existante, une nouvelle installation de Backup Exec 12.5 peut être effectuée. Désinstallez la version existante, redémarrez et exécutez l'installation de Backup Exec 12.5. Une fois l'installation terminée, il est possible de copier les catalogues de l'installation précédente dans le nouveau répertoire des catalogues pour retenir les sélections de la restauration précédente, de sorte que les médias de sauvegarde précédents ne doivent pas être catalogués. Veuillez consulter le document suivant pour toute information complémentaire:


    II. QUAND METTRE À NIVEAU

    Quand il y a un nombre considérable de listes des sélections, de travaux, de politiques, de jeux de médias etc. dont la restauration prendrait beaucoup de temps, une mise à niveau permettant de retenir ces informations peut être avantageuse.

    Il peut également s'avérer nécessaire de mettre à niveau CASO (Central Administrator Server Option) ou SSO (San Shared Storage Option) Primary Machine pour permettre aux serveurs de support gérés de communiquer correctement avec le serveur principal de média une fois que la version Backup Exec 12.5 a été lancée. Ces machines gérées nécessiteront d'être mises à niveau aussi lorsque CASO ou SSO Primary Machine est en version 12.5. Pour toute information complémentaire veuillez consulter la section "la Mise à niveau de l'Environnement CASO" dans le document suivant:


    III. COMMENT EFFECTUER UNE MISE À NIVEAU DIRECTE VERS 2010

    1. Quand il n'est pas accessible immédiatement, téléchargez le logiciel d'installation de Backup Exec 2010.


    2. Backup Exec 2010 pour Windows Small Business Servers: https://www4.Veritas.com/Vrt/offer?a_id=91843

  • Dans l'interface utilisateur graphique (GUI) de Backup Exec supprimez toutes les données inutiles.

    REMARQUE: supprimez tous les travaux, les listes de sélection, les politiques, les jeux de média, les historiques des travaux, les catalogues, les alertes, les comptes de connexion etc. qui ne seront pas utilisés et sont obsolètes.

  • Assurez-vous qu'aucun travail ne soit planifié et arrêtez tous les services Backup Exec sur chaque serveur de média géré par ce serveur de média.

  • Lancez BEUtility et exécutez les étapes de la note technique suivante:


REMARQUE: Il est possible qu'il n'y ait aucune inconsistance dans la base de données. Les actions décrites dans la note ci-dessus sont la meilleure façon de confirmer cela et d'optimiser la base de données. Si toutes les tâches de ce document sont exécutées avec succès et sans erreurs, procédez avec la mise à niveau. En cas d'un échec, contactez le Support Technique Veritas pour obtenir de l'assistance supplémentaire.
  • Assurez-vous qu'aucune autre application tierce, comme par exemple un logiciel de balayage en temps réel, ne soit activée ou en cours (arrêtez tout services des logiciels tiers, non-Windows, si nécessaire), et ensuite lancez l'Installation de Backup Exec 2010.

  • Lors d'une installation de l'Assistant, complétez chaque section ou acceptez les paramètres par défaut et cliquez sur Next jusqu'à ce que l'installation soit terminée.

    REMARQUE: Sélectionnez les mêmes options pour l'installation que vous trouverez listées dans le fichier besernum.xml et pour lesquelles des licences (Product Activation Keys for version 2010) sont disponibles.

  • Exécutez LiveUpdate pour installer des patches/mises à jour, ensuite un redémarrage sera nécessaire.


Was this content helpful?