Instructions détaillées de récupération Intelligent Disaster Recovery (IDR) 2010 à l'aide de l'assistant de récupération IDR

Article: 100034966
Last Published: 2017-08-30
Ratings: 0 0
Product(s): Backup Exec

Problème

Instructions détaillées de récupération Intelligent Disaster Recovery (IDR) 2010 à l'aide de l'assistant de récupération IDR

Solution

Cet article contient une description détaillée du processus de récupération Intelligent Disaster Recovery à l'aide de l'assistant de récupération IDR et inclut les diverses sélections à opérer au cours de la procédure.
 
  
 
Etape 1 :
 
La première boîte de dialogue qui s'affiche est constituée de l'écran d'accueil. Sélectionnez l'option appropriée et cliquez sur Suivant.
  1.  Automated Recovery (Récupération automatique) :  Cette option est sélectionnée si le disque de récupération IDR est créé à l'aide du fichier .dr du serveur en cours de restauration.
  2. Manual Recovery (Récupération manuelle) :  Cette option est sélectionnée si le disque de récupération IDR est créé à l'aide du fichier .dr d'un autre serveur et que le fichier .dr du serveur en cours de restauration est manquant ou n'est pas inclus dans le disque de récupération IDR.
REMARQUE: Le fichier *.dr contient des informations spécifique au système bénéficiant de la protection, notamment :
  • des informations spécifiques à chaque ordinateur, telle que les informations de partition de disque (Windows 2000 uniquement), de contrôleur de stockage de masse ou de carte d'interface réseau ;
  • une liste d'entrées de catalogue identifiant le média de sauvegarde utilisé pour la récupération de l'ordinateur ;
  • pour les ordinateurs sous Windows XP et Windows Server 2003, des informations de configuration
       de récupération automatique du système Windows (les fichiers ASR sont nécessaires pour recréer les partitions sur les ordinateurs sous Windows XP et Windows Server 2003
       pendant le processus de récupération).
  • Le média amorçable contient également un fichier texte appelé -diskconf.txt, contenant des informations à propos de la
       structure du disque dur de l'ordinateur.  
 
 
Etape 2 :
 Le deuxième écran qui apparaît présente tous les contrôleurs de stockage détectés et les pilotes de charge des périphériques de stockage, tels que les périphériques de bande USB, SCSI, RAID, etc.
 
 
 

Etape 3 :
 
Le troisième écran qui apparaît présente les fichiers .dr inclus dans le disque de récupération IDR et inclut des informations sur le nom de l'ordinateur et le système d'exploitation correspondant aux fichiers .dr. Sélectionnez le fichier .dr correspondant au serveur à restaurer et cliquez sur Suivant.
 
Si le fichier .dr du serveur à restaurer ne figure pas dans le disque et si son emplacement est connu et accessible, utilisez l'option Browse for Disaster Recovery Files (Rechercher les fichiers de reprise après incident).
  
 

Etape 4 :
 
Cet écran présente la structure actuelle du disque dur, ainsi que la structure du disque dur stockée dans le fichier .dr et propose l'option de conserver la structure de disque dur actuelle ou d'utiliser la structure stockée dans le fichier .dr.
 
REMARQUE : il est recommandé d'utiliser la structure d'origine car si elle n'est pas restaurée, l'espace disque risque de devenir insuffisant à la restauration des fichiers.
 
 
 
 
Etape 5 :
 
L'écran affiche la barre de progression de la restauration de la structure du disque dur, selon la sélection opérée à l'étape 4.
 
 
 
 
Etape 6 :
 
Cette étape présente la structure du disque dur restaurée et propose l'option d'exécuter le module de gestion des disques pour apporter des modifications à la structure du disque dur restaurée, le cas échéant.
 
 
 
Etape 7 :
 
Cette étape propose différentes méthodes de restauration.  
  1. Use locally attached media device (Utiliser le périphérique local associé) :  sélectionnez cette option si le média de sauvegarde est situé sur le serveur en cours de restauration, si le périphérique de bande est connecté à ce serveur ou si le serveur s'avère être un serveur de médias équipé de médias de sauvegarde.
  2. Install networking, and then restore remote backup-to-disc folders (Installer le réseau, puis restaurer les données à partir des dossiers de sauvegarde sur disque distants) :  sélectionnez cette option si les sauvegardes sont stockées à un emplacement sur le réseau (lecteur local d'un serveur distant) ou sur un périphérique NAS.
  3. Install networking, and then restore from a remote media server (Installer le réseau, puis restaurer les données à partir d'un serveur de médias distant) :  sélectionnez cette option si le serveur en cours de restauration n'est pas le serveur de médias ou si vous disposez d'un autre serveur de médias sur le réseau, lequel a accès à vos médias de sauvegarde.
     
 
 
 
Etape 8 :
 
Cet écran répertorie les adaptateurs réseau disponibles sur le serveur et permet de les configurer automatiquement ou manuellement.
 
 
 
 
Etape 9 :
 
Cet écran présente les connexions réseau disponibles une fois les adaptateurs configurés.
 
Par défaut, la récupération IDR tente d'assigner une adresse IP du serveur DHCP par défaut. Si votre configuration requiert une adresse IP statique pour le serveur, sélectionnez la connexion réseau que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Configurer.
 
 
 
 
Etape 10 :
 
Cet écran vous permet de fournir des détails à propos du serveur de médias à connecter et des informations d'authentification (les informations d'authentification doivent être identiques à celles du compte de service Backup Exec).
 
Remarque :  si vous avez sélectionné l'option Use locally attached media device (Utiliser le périphérique local associé) ou Install networking, and then restore remote backup-to-disc folders (Installer le réseau, puis restaurer les données à partir des dossiers de sauvegarde sur disque distants) à l'étape 7, cet écran est remplacé par un écran vous demandant de configurer le dossier de sauvegarde sur disque et de sélectionner les médias à partir desquels vous souhaitez opérer la restauration.
 
 
 
 
Etape 11 :
 
Cet écran présente les informations du jeu de sauvegarde et les libellés de média des derniers catalogues de sauvegarde complète du serveur. Il vous permet également de choisir le lecteur ou la ressource à restaurer.
 
 
 
Remarque :  cet écran s'affiche uniquement si l'option Install networking, and then restore from a remote media server (Installer le réseau, puis restaurer les données à partir d'un serveur de médias distant) a été sélectionnée à l'étape 7. Si l'une des deux autres options a été sélectionnée à l'étape 7, l'écran ci-dessus est remplacé par le suivant.
 
 
 
Etape 12 :
 
Cet écran affiche la progression du travail de restauration et d'autres informations, telles que les libellés des médias de sauvegarde à partir desquels la restauration extrait les données, le lecteur sur lequel la restauration est exécutée, le montant total d'octets restaurés, etc.
 
 
 
 
 

 
Etape 13 :
 
Cet écran s'affiche une fois la restauration terminée. Si le fichier .dr du serveur restauré n'a pas été mis à jour et qu'il existe d'autres médias contenant un jeu de sauvegarde à restaurer pour le même serveur, vous pouvez les ajouter dans cet écran.
 
 
 
 

 

Was this content helpful?